750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Galette magique, avec CHUTES de Pâte feuilletée

J'ai décidé d'appeler cette galette , la galette Magique. Tout simplement, j'ai tenté mais je n'y croyais pas...

J'ai fait ma galette avec des RESTES de pâte feuilletée escargot !!!! OUI, OUI !!! et OUI !!!!

Non seulement cette pâte feuilletée est super rapide à faire , mais vous n'aurez plus de chutes de pâte !!!!

Tout d'abord, petit rappel de la pâte feuilletée escargot. Elle est faite au robot avec du beurre congelé.

Vous trouverez le PAS à PAS pâte feuilletée Escargot ICI

Vous ferez une galette au parfum de votre choix (différents choix ICI frangipane au Pralin ou ICI frangipane aux pralines ) ou traditionnelle (recette ICI)

Galette Magique

Galette Frangipane aux Pralines

Galette Frangipane au Pralin

Galette Frangipane traditionnelle

 

Comment utiliser les restes de Pâte feuilletée escargot ?
Dans un premier temps, formez une boule avec toutes vos chutes de pâte feuilletée escargot.

Etalez cette pâte en un grand rectangle de fine épaisseur

Roulez-la sur elle même en un boudin

Puis roulez là en escargot

Réservez cette pâte au frais 30 mn si vous en avez besoin dans l'immédiat, sinon, congelez là pour une prochaine gourmandise.

Personnellement, je l'ai aussitôt réutilisée pour le bonheur de mes parents. Je leur ai fait une petite galette frangipane traditionnelle. Mais, surtout, j'étais curieuse de savoir si mon idée marcherait ... Trop contente de ne plus gaspiller !!!! lol

Vous l'avez bien compris, j'ai utilisé le même procédé de base, c'est MAGIQUE  !!! Fini le gaspillage !!!

Alors, que pensez vous de cette astuce ? Envoyez moi vos photos, montrez moi vos réalisations avec votre pâte recyclée.... je les publierai!

En attendant , retrouvez moi sur ma page gourmande

ATELIER DE BRIGITTE

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bravo pour cette bonne idée!
Répondre
B
Merciiii Michèle :-)