Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖
Rédigé par Brigitte Berteau et publié depuis
Overblog
😊Hello les Gourmands,
Pour ce mercredi, avec vos enfants, comme Inaya, vous allez réaliser un super brownie aux noix de pécan. Cette recette a été réalisée à partir d'une recette du Chef Lignac (FAIT MAISON N°1). J'ai adapté cette recette au goût d'Inaya (+ de chocolat au lait et moins de noir). Pas de noix de pécan caramélisées afin qu'Inaya puisse réaliser la recette au maximum seule (mais rien ne vous empêche de les caraméliser...)
On y va ?
Mes ingrédients adaptés à Inaya :
60 g de chocolat noir
140 g de chocolat au lait
120 g de beurre
2 oeufs
150 g de sucre
40 g de farine
1 pincée de sel
125g de noix de Pécan.
Les ingrédients de la recette d'origine :
60 g de chocolat au lait
140 g de chocolat noir
120 g de beurre
2 oeufs
150 g de sucre
40 g de farine
2 pincées de fleur de sel
Noix de pécan caramélisées :
125g de noix de Pécan
80 g de sucre
20 g d'eau.
Préparation :
Préchauffer le four à 180°
Chemiser un moule (pas très haut) avec du papier sulfurisé.
Faire fondre au bain marie ou au micro ondes les chocolats et le beurre. Bien mélanger le tout pour obtenir une préparation homogène.
Dans un saladier, casser les oeufs. Ajouter le sucre. Fouetter pour que le sucre soit fondu au max. Vous n'êtes pas obligé de blanchir le mélange.
Verser sur les oeufs sucrés le mélange chocolaté. Bien mélanger. Ajouter la farine, le sel et mélanger à nouveau.
Au choix :
Caraméliser les noix de Pécan : faire un caramel blond et y ajouter les noix de pécan. Bien mélanger pour les enrober. Les verser sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Lorsque c'est froid, couper en morceaux. OUCouper les noix de pécan en morceaux.
Ajouter les noix de pécan à la pâte à brownie (noix de pécan caramélisées ou pas ... )
Selon la hauteur de votre brownie, il faudra adapter votre cuisson. Mon moule fait 30 X 20 cm et le brownie fait 2 cm de hauteur. Il a cuit 25 minutes. Attention à ne pas le surcuire ! Un brownie est extrêmement moelleux et fondant.
Laisser tiédir. Démouler si vous le pouvez. (Le fond de mon moule est amovible et mon gâteau est resté dessus)
Le brownie est un gâteau ultra fondant que l'on pioche par petits morceaux. Une recette spéciale pour les petits et grands gourmands, à réaliser en famille