750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

🐈🐱 Langue de chat 🐱🐈

Idéales pour accompagner votre café, votre thé ou encore mieux, une super glace.

Rapides et simples, il existe 36 000 recettes... laquelle choisir ? Dur dilemme...

Je les voulais le plus simple possible mais gourmande , elles devaient accompagner une glace.

J'ai trouvé cette recette sur Cuisine Actuelle.

Bilan, elles sont excellentes, top de chez top. Le seul bémol est la consistance. La pâte est assez liquide et donc ce n'est pas facile à dresser et même  lorsque j'ai fini par arriver à donner un joli visuel, la pâte s'est étalée !!! grrrr

Elles ne sont pas aussi croquantes que ce que j'aurai pensé, mais tout compte fait, ça n'a pas grande importance, car, elles sont excellentes.

Elles ne sont pas vraiment sexy mais n'empêche que ce sont des bombes !!!

Allez, vous êtes gourmands ? alors, suivez-moi 😉😉😉

🐈🐱 Langues de Chat 🐱🐈

Ingrédients :

  • 2 œufs
  • 125 g sucre
  • poudre
  • 40 g beurre
  • 75 g farine
  • 1/2 c à c de vanille en poudre LA PATELIERE

Préparation :

  1. Mélanger au fouet dans un saladier la farine, le sucre et la poudre de vanille LA PATELIERE.

  2. Faire un puit et y casser les 2 œufs
  3. Mélanger doucement en prenant peu à peu les bords du puits. Il faut obtenir une pâte homogène

  4. Faire fondre le beurre  et le verser dans la pâte sans cesser de remuer.

  5. Préchauffer le four 220°
  6. Déposer des petits tas de pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé en les espaçant les uns des autres

  7. Enfourner 5 min, en surveillant la cuisson, les biscuits doivent dorer sur le pourtour seulement.
  8. Retirer les biscuits du four, les décoller rapidement de la plaque à l’aide d’une spatule et laissez refroidir avant de déguster.

  9. Conserver dans une boite hermétique ou un bocal.

Voilà mes amis, mes langues de chat.....

A votre tour !!!, et , surtout , ... n'oubliez pas de m'envoyer vos photos ! 😉

Les produits LA PATELIERE sont disponibles en grande surface ainsi qu'en magasin Bio. Vous pouvez découvrir leur différentes gammes sur leur site LA PATELIERE -clic-

En attendant, rejoignez moi sur ma page gourmande

ATELIER DE BRIGITTE -clic-

 

Avis à certains utilisateurs malveillants !!!

Le contenu (texte et photos) du Blog ATELIER DE BRIGITTE est propriété EXCLUSIVE de ATELIER DE BRIGITTE. Vous pouvez utiliser ce contenu uniquement pour réaliser les recettes, ou, les imprimer. Si vous rencontrez une de mes photos avec mon nom camouflé, ou la copie de mon texte sur un blog, un site ou même un groupe ou une page Facebook, veuillez m'en avertir , je ferais le nécessaire, je vous en remercie par avance.

Les recettes que vous trouvez sur le blog demande beaucoup de travail. Tout d'abord un travail de recherche, puis la réalisation et enfin la transcription de la recette avec le travail sur les photos. Je vous demande de respecter mon travail.

Enfin, sachez que tout fini par se savoir et si vous utilisez mes recettes en plagiat, je finirai par le savoir. Le plagiat est un délit puni par la loi et je n'hésiterai pas à faire appel à la loi.

Certains de mes lecteurs sont vraiment fidèles et je les en remercie...

A bon entendeur....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article