750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Petits carrés à la poire

Cette recette est une gourmandise que vous réaliserez à toutes occasions. Ici, coupés en petits carrés, ils sont parfaits pour le café ou le thé. Coupés en grandes bandes, on pourra les utiliser comme biscuit de fond de bûches. Ou, tout simplement, dans un moule à manquer, pour un gâteau familial ou pour le goûter des enfants . 

Ici, la moitié a servi de fonds de bûches et l'autre moitié de petites gourmandises carrés pour notre plus grand plaisir.

Petits carrés à la poire

Ingrédients :

  • 150 g de farine
  • 1 c à c de levure chimique
  • 150 g de sucre poudre
  • 1 demie c à c de poudre de vanille
  • œufs
  • 85 ml d'huile de pépins de raisins
  • 200 g de lait
  • 350 g de poires
  • Sucre roux

Préparation :

  1. Dans un grand cul de poule, mélanger les ingrédients secs : farine, levure, sucre et poudre vanille
  2. Dans un petit cul de poule, mélanger les œufs, l'huile et le lait.
  3. Verser la préparation liquide sur la préparation sèche et bien mélanger.
  4. Installer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson.
  5. Verser la préparation sur le papier de cuisson, bien l'étaler et égaliser la surface.
  6. Peler et épépiner les poires. Les couper d'abord en lamelles puis les détailler en tout petits morceaux.
  7. Préchauffer le four à  180 °
  8. Parsemer les petits morceaux de poires sur toute la surface de la pâte
  9. Saupoudrer légèrement avec du sucre roux
  10. Mettre à cuire  20 mn
  11. Laisser refroidir et détailler en petits carrés.

NOTE :

Pour une cuisson dans un moule à manquer, rallonger le temps de cuisson. Surveiller toutes les 10 mn en faisant le test de la lame de couteau sèche.

N'oubliez pas de m'envoyer vos photos 😉  

 

Rejoignez moi sur ma page gourmande :

  ATELIER DE BRIGITTE -clic

 

Vous désirez recevoir mes recettes gourmandes directement chez vous?  Rien de plus facile... inscrivez vous vite à la Newsletter, sur le côté , à droite. Vous recevrez un mail et vous cliquerez sur "je confirme mon abonnement"A très vite autour d'une recette bien gourmande  😋 😘 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article