750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Cake citron et graines de pavot

Comme tous les mois, je participe au défi organisé par Sonia -  La Cuisine de Boomy -clic

En effet, Sonia a créé le groupe Tests de recettes entre Blogueurs -CLIC- Le principe est simple, les participants testent les recettes des différents blogs selon le thème du mois choisi par les blogueurs eux même.

Ce mois-ci le thèmes est "On part en Pique Nique." J'ai choisi de réaliser un cake car on les trouve souvent dans les paniers de pique nique, qu'ils soient salés ou sucrés. Ici , il sera sucré, au citron et graines de pavot. Un vrai régal !

J'ai trouvé la recette sur le blog de Stéphanie "Nos P'tits Plaisirs" -clic- Bien entendu, je vous invite à aller visiter ce joli blog. Personnellement, j'y ai repéré quelques recettes que j'ai l'intention de réaliser. Je ne manquerai pas de vous en parler rapidement....

Bon, assez de blabla, ça vous dit un petit Cake au citron et graines de Pavot Pour le Pique Nique ? 

 

Cake au Citron

et graines de Pavot

Ingrédients :

  • 2 citrons
  • 2 c à s de graines de pavot
  • 3 œufs
  • 150 g de beurre
  • 150 g de sucre
  • 200 g de farine
  • 1 sachet de levure

Préparation :

  1. Faire fondre le beurre
  2. Presser les citrons
  3. Mélanger la farine et la levure
  4. Dans un cul de poule, fouetter les œufs et le sucre
  5. Ajouter le jus de citron et bien mélanger
  6. Verser sur la préparation le mélange farine/levure et bien mélanger
  7. Verser le beurre tout en remuant
  8. Terminer en ajoutant les graines de pavot
  9. Faire chauffer le four à 180°
  10. Chemiser le moule à cake (technique ICI)
  11. Verser la préparation dans le moule
  12. Mettre à four chaud pour 35 mn environ, mon moule étant étroit et haut, au bout de 30 mn, j'ai baissé le four à 170° et j'ai prolongé la cuisson de 20 mn soit un total de 45 mn . Dans tous les cas, faire le test de la lame sèche.
  13. Laisser tiédir dans le moule puis démouler et laisser refroidir que une grille

Bonne dégustation ! 

Rejoignez moi sur ma page gourmande

ATELIER DE BRIGITTE -clic- 

Vous désirez recevoir mes recettes gourmandes directement chez vous?  Rien de plus facile... inscrivez vous vite à la Newsletter, sur le côté , à droite. Vous recevrez un mail et vous cliquerez sur "je confirme mon abonnement"

A très vite autour d'une recette bien gourmande  😋 😘 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
et voilà nous sommes le 1er du mois, l'article "Mise à l'honneur" vient de paraitre : https://nosptitsplaisirs.blogspot.com/2018/08/mise-lhonneur-3.html<br /> Merci encore pour ta réalisation !
Répondre
B
Merci Stéphanie, je vais y aller jeter un œil. Bonne journée !
S
Il est magnifique, ca me donne envie d'en refaire un très vite. Merci d'avoir testé une de mes recettes.<br /> Si cela ne t'embête pas je te pique une photo pour ma mise à l'honneur sur mon blog le 1er août?<br /> Bonne journée
Répondre
B
Coucou Stéphanie,<br /> C'est moi qui te remercie, j'ai découvert une super recette, ici , ma famille à adoré.<br /> Bien sûr que tu peux prendre une photo. Dis moi quand c'est fait, j'irai y mettre un petit mot.<br /> Bonne fin de journée :-)
L
Il me plaît bien ce cake, citron- pavot c'est top <br /> Merci pour cette participation.<br /> Sonia
Répondre
B
Il était super bon :-)<br /> Bonne fin de journée :-)