750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Mini Creusois

Comme tous les mois, je participe au défi du groupe facebook Test de recettes entre blogueurs -clic- 

Ce groupe est administré et surtout animé par Sonia de La Cuisine de Boomy -clic-

Tous les mois, 2 thèmes de tests sont proposés. Ce mois-ci, Sonia a eu l'idée de faire le défi des anniversaires. Les participants doivent choisir une recette d'une ou d'un blogueur qui est dans son mois anniversaire.

Pour cause de vacances, j'ai choisi de participer à un seul défi et puisque c'est nouveau, j'ai choisi le défi anniversaire.

Ces petits gâteaux proviennent du blog La Popotte @ Lolo -clic- qui est donc née durant le mois d’août. Au passage, Joyeux Anniversaire Laurence wink

Mini Creusois

Ingrédients :

  • 4 blancs d’œufs (120 g)
  • 180 g de sucre poudre
  • 2 sachets de sucre vanillé (20 g de sucre vanillé maison pour moi)
  • 90 g de beurre
  • 110 g de farine tamisée
  • 80 g de noisettes en poudre

Préparation :

  1. Faire fondre le beurre
  2. Battre les blancs en neige ferme en incorporant pu à peu le sucre poudre
  3. Avec une spatule, ajouter la farine tamisée.
  4. Incorporer délicatement le beurre fondu froid
  5. Terminer par les noisettes en poudre, toujours avec précaution
  6. Faire chauffer le four à 180 ° (th 4)
  7. Installer des petites caissettes dans des moules à cup cakes ou tout simplement les beurrer, au choix
  8. Verser la pâte au 3/4 des caissettes
  9. Faire cuire 20/25 mn (25 mn pour moi)

Laurence nous dit que ces gâteaux peuvent se conserver quelques jours bien emballés dans du papier aluminium... chez moi, ils ont juste fait la journée.. Il est vrai qu'en ce moment entre les vacances des uns et des autres, ça fait beaucoup de gourmands donc beaucoup d'estomacs à remplir wink lol

 

Rejoignez moi sur ma page gourmande  Facebook :

ATELIER DE BRIGITTE -clic

Vous désirez recevoir mes recettes gourmandes directement chez vous?  Rien de plus facile... inscrivez vous vite à la Newsletter, sur le côté , à droite. Vous recevrez un mail et vous cliquerez sur "je confirme mon abonnement"

A très vite autour d'une recette bien gourmande  😋 😘

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'y goûterai bien à ces minis creusois !
Répondre
B
Ils sont si facile à réaliser ;-)
L
Merci Brigitte pour cette participation à ce nouveau défi du groupe. Merci pour ta fidélité.<br /> Bises<br /> Sonia
Répondre
B
Merci à toi pour ton dynamisme sur le groupe. C'est toujours avec plaisir que je participe.<br /> Bises<br /> Brigitte