750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Riz au Lait , Safran et Caramel (recette de Christophe MICHALAK

Riz au Lait , Safran et Caramel (recette de Christophe MICHALAK

Tout le monde connaît le riz au lait qui a bercé notre enfance. Moi, je l'ai connu avec le lait qu'on allé chercher à la ferme, avant que les vaches se mettent à pondre de briques de lait..... (je rigoooleeee....)

Cette recette de riz au lait a été mis au goût du jour par le Chef Christophe Michalak. Etant un peu curieuse....j'ai voulu tester cette recette...

Je vous la recommande fortement, je suis sûr que le riz au lait reviendra à l'honneur chez vous...

Ingrédients :

  • 84 g de riz rond
  • 560 g de lait entier
  • 1 gousse de vanille
  • 40 g de sucre semoule
  • 1 g de fleur de sel
  • 40 g de chocolat blanc
  • 8 filaments de safran

Pour ma petite famille, j'ai doublé les doses)

Préparation :

  1. Placer un bac en plastique au congélateur avant de commencer la recette, il servira à faire refroidir le riz au lait plus vite.
  2. Mettre le lait, le sucre, le riz et le safran dans une casserole.
  3. Fendre la gousse de vanille en deux, récupérer les grains et mettre le tout dans la casserole.
  4. Porter à ébullition puis cuire 20 à 25 minutes sur feu doux. Quand le riz est cuit, encore un peu al dente, stopper la cuisson et mettre le chocolat blanc.
  5. Fouetter pour bien le faire fondre, il va lier le tout.
  6. Verser le riz au lait dans le bac glacé et réserver au réfrigérateur pendant 10 minutes environ.
  7. Verser le riz au lait refroidi dans un plat de dressage.
  8. Saupoudrer de cassonade et faire caraméliser à l’aide d’un chalumeau ou en le passant sous le grill du four.
  9. Saupoudrer ensuite une deuxième couche de sucre et faire caraméliser à nouveau.

Voilà une recette qui va en épater !!! Je pense en proposer à mes invités rapidement...

Bonne dégustation et à bientôt...

Rejoignez moi sur ma page gourmande de Facebook :

http://www.facebook.com/atelier.de.brigitte.coutras/

Riz au Lait , Safran et Caramel (recette de Christophe MICHALAK
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
une belle façon d'agrémenter le riz au lait que je fais souvent
Répondre
B
C'est vrai que c'est délicieux, fin... Merci pour ton commentaire et bonne journée. :-)