750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Cake marbré chocolat-pistaches

Cake marbré chocolat-pistaches

Chez moi, les cakes sont toujours appréciés. Ils se déclinent sous tous les parfums, toutes les formes et souvent ont des textures plus ou moins légères. Aujourd'hui, c'est un cake que j'ai trouvé sur une vieille revue de Elle. Il fallait que je prévoie des petites gourmandises pour mon fils qui part demain en tournoi de rugby avec son collège. Ce cake est tombé pile poil au bon moment. C'est un gâteau facilement transportable, et c'est exactement ce qu'il me fallait

Avec cette recette , j'ai pu faire un cake (en photo) et 4 cakes individuels

Ingrédients :

  • 160 g de farine
  • 1/2 paquet de levure
  • 150 g de beurre fondu et tiède
  • 120 g de cassonade
  • 80 g de chocolat noir
  • 50 g de pâte de pistache
  • 3 œufs
  • 6 cl de lait

Préparation :

  1. Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Portez le lait et la pâte de pistache à ébullition dans une petite casserole, mélangez bien pour que la pâte fonde, réserver.
  2. Dans un saladier, mélangez les œufs avec la cassonade, et ajoutez en pluie la farine et la levure. puis versez le beurre fondu et tiède dans la pâte.
  3. Séparez la pâte en 2 quantités égales.
  4. Faire fondre le chocolat au micro-ondes, lissez-le, puis incorporez-le dans un des saladiers.
  5. Dans l’autre saladier, incorporez le lait à la pistache
  6. Mélangez bien.
  7. Versez dans un moule beurré et fariné en alternant les pâtes chocolat et pistaches
  8. ​Faire cuire à four chaud 180°, 20 mn pour les individuels et 30 mn pour le gros cake . Surveiller les cuissons et adapter selon votre four. Il faut qu'une pointe de couteau ressorte sèche et sans traces du cake
  9. Faire refroidir sur une grille

Voilà, une fois de plus une recette très simple, peu onéreuse et qui sera parfaite pour un goûter ou même un dessert accompagné d'une crème anglaise...

Bonne dégustation et à bientôt...

Retrouvez ma page gourmande de Facebook :-)

https://www.facebook.com/atelier.de.brigitte.coutras/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ce cake est joliment coloré !
Répondre
B
Merci Laura, contente qu'il te plaise :-)