750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Flan Parisien au Pralin, recette de base Michalak

Il me restait du pralin en poudre de ma dernière recettes. Je tenais à le terminer pour que les saveurs ne s'évaporent pas. Je n'aime pas gaspiller et quand les produits sont de très bonne qualité, comme ceux de LA PATELIERE, on peut toujours trouver une recette à faire ou à transformer.

J'ai donc pensé à cette recette de Flan Parisien que je me promettais d'essayer depuis longtemps.

Quelle belle idée j'ai eu là !!! J'ai gardé la base de la recette de Notre Cricri National (Chef Michalak) et j'ai rajouté de la vanille ainsi que mon restant de Pralin LA PATELIERE.

Une vraie T - U - E - R - I - E  !!!!!

Le Bonheur Gustatif !!!!

Et maintenant, je referais ce flan avec pleins d'autres parfums... Je sens qu'on va se régaler !!!

 

Ingrédients :

Pour 6 personnes :

  • 50cl de lait,
  • 25cl de crème fleurette,
  • 125g de sucre semoule,
  • 100g de jaunes  d’œufs (5 jaunes),
  • 50g de maïzena.
  • 50g de Pralin LA PATELIERE
  • 1/2 c à c de vanille poudre LA PATELIERE
  • Un cercle à pâtisserie  de 18 cm de diamètre.

     

Préparation :
  1. Porter à ébullition le lait et la crème.
  2. Mélanger dans un cul de poule les jaunes le sucre et la maïzena,
  3. Verser le lait bouillant sur les jaunes sucrés-maïzena,
  4. Remettre  sur le feu, ajouter la vanille et le pralin, laissez cuire 30 secondes après la reprise de l’ébullition tout en remuant avec une spatule et en raclant bien les bords.
  5. Verser dans un plat à gratin et filmer au contact.
  6. Attendre le refroidissement complet (2 bonnes heures, voir plus ou moins selon l'épaisseur de votre plat)
  7. Beurrer et fariner le cercle, doubler le fond avec du papier alu pour éviter les débordements.
  8. Préchauffer le four à 180°.
  9. Fouetter la crème froide pour l’assouplir et la verser dans le cercle.
  10. Lisser la surface avec une spatule
  11. Enfourner pendant 35 minutes .
  12. Laisser refroidir et entreposer avec le cercle au frais au moins 2 h 00 . Il faut que le flan soit très froid , cela facilite le démoulage
  13. Démouler et poser dans le plat de service.
  14. Remettre au frais.
  15. Pour plus de saveurs, sortir le flan de réfrigérateur au moment ou vous passez à table. Vous ressentirez mieux les saveurs.

Voilà les amis, il vous reste à relever les manches,  et hop, c'est parti !!!
N'oubliez pas de m'envoyer vos photos ! 😉

Les produits LA PATELIERE sont disponibles en grande surface ainsi qu'en magasin Bio.

Vous pouvez découvrir leur différentes gammes sur leur site

LA PATELIERE -clic-

ainsi que les nouveauté sur leur page Facebook,

LA PATELIERE -clic-

En attendant, rejoignez moi sur ma page gourmande :

ATELIER DE BRIGITTE -clic-

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
voilà un bon dessert qui me fait de l'oeil<br /> bon dimanche
Répondre
B
;-) Bon dimanche à toi aussi, bizzzz