750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Tatin aux Prunes, Miel et Amandes

Tatin aux Prunes, Miel et  Amandes

La fin de l'été approche malgré les belles journées ensoleillées, en tout cas , ici, en Gironde.

Mais nous trouvons encore de nombreux fruits sur les marchés. C'est pour cette raison que c'est avec plaisir que je vous propose cette tarte tatin aux prunes, miel et aux amandes.

Et c'est aussi une bonne occasion de me servir une fois de plus de mon moule spécial Tatin de mon partenaire LEKUE (CLIC)

Tatin aux Prunes, Miel et  AmandesTatin aux Prunes, Miel et  Amandes

Tatin Prunes

Miel et Amandes

 

Ingrédients :

  • 750 g de mirabelles
  • 100 g miel liquide au choix
  • 50 g sucre roux de canne
  • 30 g d'amandes effilées
  • 1 pâte feuilletée (maison  ICI ou du commerce)

Préparation :

  1. Dans une petite poêle ou une petite casserole, déposer le miel et le sucre , faire chauffer doucement  pour faire le caramel.
  2. Déposer le caramel dans le fond du plat à tatin LEKUE (ICI)
  3. Faire griller les amanes effilées et les parsemer sur le caramel.
  4. Laver  les prunes, les couper en 4 (oter les noyaux), déposer les quarts de prunes sur le tranchant dans le plat à tatin LEKUE (ICI), bien les serrer.
  5. ​Poser la pate sur les prunes, prendre soin de bien rentrer les bords dans le moule.
  6. Faire cuire à four chaud 180° durant 30 mn
  7. Sortir du four et laisser tiédir,
  8. Lorsque la tarte est tiéde,  clipser le plat de service sur les rebords prévus à cet effet
  9. Retourner la tarte et déclipser le moule (un jeu d'enfant !!!!)
  10. Rajouter quelques amandes effilées grillées
  11. Réserver au frais jusqu'à dégustation.

Pour une tatin aux prunes bien plus gourmandes, dégustez la avec une bonne glace vanille (hummmm)

Avant, je faisais rarement des tartes Tatin. J'appréhendais toujours l'instant fatidique ou je devais etournerle moule sur le plat. J'ai toujours eu des fuites de jus, des fruits qui bougeaient et que je devais remettre en place... bref, pas agréable

Maintenant, c'est un vrai jeu d'enfant grace à mon partenaire Lékué.  Je vous recommande vivement d'aller faire un tour sur leur site. Vous y découvrirerz pleins d'ustensiles de cuisines et de pâtisseries alliant la qualité, le désign et le prix. Mais, ne vous privez pas plus longtemps du moule à Tatin, vous serez, comme moi, ébahie devant la facilité d'utilisation.

Bonne dégustation et à trés vite

*** Site LEKUE ici clic ***

 

Facebook : Atelier de Brigitte -clic-

 

Tatin aux Prunes, Miel et  Amandes
Heureuse que ma Tatin vous ait plu, Heureuse de vous informer que grâce à vous tous , elle est à la UNE de Foodreporter. Merci à tous et à toutes 💟💕💗

Heureuse que ma Tatin vous ait plu, Heureuse de vous informer que grâce à vous tous , elle est à la UNE de Foodreporter. Merci à tous et à toutes 💟💕💗

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Brigitte, elle est a tomber ta tarte tatin .... je vais te piquer ta recette ;) gros bisousssss
Répondre
B
Merci Céline :-) gros bisouXXXX
P
trop sucrée !!!! miel + sucre <br /> <br /> les fruits le sont déjà je n'adhère pas désolée
Répondre
B
ce n'est pas grave, chacun ses gouts. Par contre quand vous dites trop sucrée, et bien non, les prunes sont justes cuites et un petit gout acidulé vient réveiller les papilles. La glace à la vanille est là pour venir adoucir tout ça. Faudrait tester avant de dire que vous n'aimez pas :-) Bonne journée
C
Elle est magnifique cette tarte, bravo.
Répondre
B
Merciiiii :)