750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Tarte TATIN

Tarte  TATIN

Tout le monde connait l'histoire de la tarte tatin,,,, mais est-ce que tout le monde a déjà gouté cette excellente tarte ?

Dans tous les cas, je vous invite à en faire une, c'est si simple,,,, et surtout excellent

Tarte  TATINTarte  TATIN

 

TARTE TATIN

(Moule 28cm)

Je choisis de la faire dans une poêle à manche amovible , Je trouve la hauteur parfaite, Vous pouvez aussi utiliser un moule à manquer (un peu haut à mon goût) ou une tourtière.

Ingrédients de la pâte feuilletée:

Vous avez la possiilité de l'acheter toute faite,,, chacun fait comme il le souhaite. Pour ma part, lorsque je fais de la pâte feuilletée, j'en fais suffisamment pour congeler au moins 3 fois 250g,  Mais il m'arrive d'en acheter .... Dans ce cas là, essayez de privilégier la qualité, le goût de votre tarte n'en sera que meilleur,

​Vous trouverez ma recette de pâte feuilletée  ICI

Garniture :

Ingrédients

  • 500g de pommes golden (choisissez une sorte qui se tienne bien à la cuisson)
  • 260g de sucre
  • 125g de beurre
  • 3 pincées de cannelle
  • 3 pincées de vanille poudre

Préparation :

  1. Dans une casserole, faire un caramel à sec
  2. Lorsque le caramel a une belle couleur ambrée, ajouter le beurre coupé en plusieurs morceaux,
  3. Laisser fondre le beurre, et laisser le caamel revenir à l'état liquide
  4. Verser le caramel dans votre poêle ou dans votre moule
  5. 2plucher et évider les pommes
  6. Les couper en quart
  7. Les installer sur le tranchant, en rosace bien serrée sur le caramel, terminer par une demi-pomme au centre, cotée bombée contre le caramel
  8. Mettre la poêle sur votre plaque de cuisson, couvrir et laisser cuire à feu doux durant 10 bonnes minutes
  9. Faire chauffer le four à 200°
  10. Installer la poële avec les pommes 10 mn dans le four
  11. La sortir du four et installer la pâte feuilletée
  12. Remettre au four 15 mn
  13. Laisser refroidir, il faut que la poêle soit à peine chaude au toucher
  14. Poser un plat de service sur la pâte et retourner rapidement
  15. Attention, il y a beaucoup de jus , vvous puvez ôter un peu de jus si vous le désirez,
  16. Laisser refroidir à température ambiante
  17. Faire chauffer au micro onde de la gelée de pomme ou de la marmelade d'abricots
  18. Avec un pinceau, passer la marmelade sur les pommes pour les faire briller
  19. Décorer avec une gousse de vanille sèche ayant déjà servie

Cette succulente et magnifique tarte peut être dégustée tiède ou froide mais à température ambiante, Vous pourrez l'accompagner d'une excellente glace vanille maison ou d'une voluptueuse chantilly vanillée,

Je vous laisse les gourmands, je vais vite me resservir une part de tarte,

Bonne dégustation, et à très vite,,,,

Petit tour et petit like sur ma jolie page gourmande ATELIER DE BRIGITTE -clic-

Envoyez moi les photos de vos réalisations faites avec mes recettes, je me ferai une joie de les publier sur le fichier qui vous est réservé, Et, de plus, cela me fait vraiment plaisir , A très vite 🍓

 

 

Tarte  TATIN
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Très belle tarte bien gourmande ;)
Répondre
B
Merci, très gentil de votre part :)