750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Fondant chocolat et caramel à la fleur de sel de Guérande

Fondant chocolat et caramel à la fleur de sel de  Guérande

Il y a peu de temps, sur un vide grenier, j'ai trouvé le livre GOURMANDISES, Recettes craquantes de Vincent Guerlais et illustré par Adolie Day (photo).

Arrivée à la maison, je me suis empressée de le feuilleter.

Et là, ...rhooolalala, la recette qui fait envie, rien qu'en la lisant, j'imagine bien les saveurs ....

Chocolat et caramel à la fleur de sel....💕 💞 💓 💗 💖 💘 💝 💟

Ca tombe bien, mon partenaire REGILAIT  🌼    m'en a envoyé un gros tube.....

Donc forcément, il m'était difficile de ne pas succomber à la tentation

Bon, j'arrête de vous narguer .....

Fondant chocolat et caramel à la fleur de sel de  Guérande
Fondant chocolat et caramel à la fleur de sel de  GuérandeFondant chocolat et caramel à la fleur de sel de  Guérande

FONDANT  CHOCOLAT  ET  CARAMEL

FLEUR DE  SEL  DE  GUERANDE

RECETTE  DE  VINCENT  GUERLAIS

 

Ingrédients :

  • 200g chocolat noir à 70 %
  • 200g de beurre doux
  • 150g de sucre roux
  • 4 œufs
  • 40g de farine
  • 80g de caramel à la fleur de sel de Guérande REGILAIT 🌼

Préparation :

  1. Faire fondre le chocolat avec le beurre
  2. Bien le mélanger pour avoir une préparation homogène
  3. Dans un cul de poule, battre les œufs
  4. Ajouter, le sucre roux, la farine, bien fouetter
  5. Verser le chocolat + beurre fondus
  6. Fouetter vivement, la préparation doit être lisse
  7. Ajouter le caramel à la fleur de sel de Guérande REGILAIT    🌼  , tout en fouettant
  8. Beurrer un moule ou des petits moules
  9. Verser la préparation , Tous mes moules ont été remplis jusqu'à environ 2cm de haut.. Le grand moule, comme les petits
  10. Préchauffer le four à 200°, Enfourner, baisser la puissance à 120° et faire cuire 30 mn.
  11. Test de la lame de couteau : votre lame doit avoir de la pâte collante puisque c'est un fondant.....
  12. Démouler et faire refroidir sur gille.

Comment vous dire .....ça fond en bouche, le chocolat est sublime puis en s'estompant il laisse la place au caramel pour faire durer le plaisir....hummmm.... Vous croyez que la Sécu puisse prendre les ingrédients en charge ??? Nonn ??? pourtant le chocolat est un anti-stress et là, à cet instant, je me suis sentie sur un petit nuage fait de chocolat et de caramel......Oui oui...je vais bien...😉 😊 😉 😊 🍫🍫🍫🍫🍫 💝 💟  💝 💟

A votre tour et vous m'expliquerez ce que vous avez ressenti  ☺️ 😋 😜 😝 😛  lol

Bonne dégustation et à très vite

Petit tour sur la page de mon partenaire REGILAIT   🌼

Petit tour et petit like chez moi , ATELIER DE BRIGITTE -CLIC-

 

Fondant chocolat et caramel à la fleur de sel de  Guérande
Fondant chocolat et caramel à la fleur de sel de  Guérande
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Superbe recette, à accompagner lors d'une pause-café ! Merci pour ce partage
Répondre
C
On dirait un pac man au chocolat!!!<br /> Bon là tu attaques fort... chocolat et caramel, c'est topissime..<br /> Bisous
Répondre
B
et bin, on lui a fait la fête au Pac Man ! mdr et ici on ne plaisante pas ave le chocolat ;-) bizzzz