750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

TARTE CRUMBLE POMME CHOCOLAT

TARTE CRUMBLE POMME CHOCOLAT

Quelques pommes à utiliser, les bons biscuits de mon partenaires Ker Cadélac, il ne m'en fallait pas plus pour avoir une idée !!!

Une bonne tarte crumble pommes et chocolat et la vie est belle :-)

Recette vite faite, idéale pour un gouter improvisé ou un petit dessert sympa en famille

Ingrédients : un cercle de 18cm

  • Une pâte sucrée faite maison -clic- (qui se conserve très bien au congélateur) ou une pâte brisée achetée
  • 250g de barre moelleuse au chocolat KerCadélac
  • 80g de beurre en petits morceaux
  • 2 pommes
  • 4 madeleines marbrées chocolat Ker Cadélac
  • 4 petites noix de beurre

Préparation :

  1. Foncer le cercle à tarte
  2. Emietter les 250g de moelleux chocolat et bien mélanger avec le beurre, il va rester un peu de beurre apparent, ce n'est pas grave
  3. Recouvrir entièrement la pâte sucrée
  4. Peler les pommes et ôter le coeur0 Couper en petits morceaux sur la tarte
  5. Emietter les 4 madeleines sur les pommes
  6. Répartir les petites noix de beurre
  7. Mettre à four chaud 180° durant 20 mn
  8. Laisser refroidir et démouler (attention, fragile)

Bon, je sais, un crumble chocolat coté visuel c'est pas le top.... mais un crumble chocolat réalisé avec les moelleux de Ker Cadélac , c'est à se damner,. Pour ma part, il y avait longtemps que je n'en avais pas déguster de si bon.

Et voilà vous avez un super gouter ou bien un dessert génial et original. Votre famille et vos enfants (et vous ....) vont être subjuguée par cette gourmandise.

Merci à mon partenaire Ker Cadélac, colis à peine reçu, aussitôt testé... ;-)

Vous pouvez vous passer de pâte à tarte, dans ce cas là, ce sera un crumble, mais n'oubliez pas de le mettre dans des ramequins ou des cocottes (ça sent le vécut...)

Je vous laisse, je retourne vite me servir avant qu'il n'y en ait plus....

Bonne dégustation et à très vite autour d'une recette gourmande....

Je vous attend sur ma page gourmande Atelier de Brigitte -clic ici-

Pour plus de renseignements sur mon partenaire Ker Cadélac -clic ici-

TARTE CRUMBLE POMME CHOCOLAT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article