750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Tartelettes fraises et ....betteraves rouge

Tartelettes fraises et ....betteraves rouge

Elles sont belles mes tartelettes...mais que cachent-elles ?????

Il y a peu de temps, sur mon groupe Facebook que j'administre avec mon amie Denise "On s'éclate dans la cuisine", j'ai vu passer cette recette. Ma 1ère réflexion a été "wahouuu, ça doit être top, faudra que j'essaie".....

Puis quelques jours après, Christelle du blog

La cuisine facile de Chris

a été nommée marraine du 9ème passe plat entre amis.

Ce défi a été créée par Corinne du blog

mamou and co
​  

Le thème choisi par Chris est :

METTEZ DU ROUGE DANS VOTRE ASSIETTE ......

Et bin, voilà, au moins, c'était clair, y avait plus qu'à....puis je me suis souvenue de la tartelette que j'avais vu passer.

Cette belle tartelette avait été publiée par Frédérique du blog

THECRAZYOVEN

Allez, assez causé, y a des tartelettes à préparer....
 
 
 

 

Tartelettes fraises et ....betteraves rouge

Pâte sablée de P. Ducasse :

Ingrédients :

INGRÉDIENTS: (pour une tarte)

  • 80 g de beurre demi sel mou
  • 170 g de farine et 1/2 sachet de levure chimique
  • 2 jaunes d’œufs
  • 70 g de sucre
  • 1/2 cuillère à café de vanille de Madagascar en poudre

Préparation

  1. Dans la cuve d’un robot pâtissier mélanger le beurre et la farine
  2. Dans un petit saladier, battre les jaunes d’œufs, le sucre et la vanille
  3. Mélanger les deux préparations sans trop insister et enveloppez la pâte dans du film alimentaire avant de la laisser reposer au frigo au moins 2 heures
  4. Vous aurez besoin de la moitié de la pâte pour 6 tartelettes, vous pouvez congeler la pâte restante sans problème
  5. Etaler la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé
  6. Détailler avec un emporte pièce ou autre des cercles de 8 cm de diamètre et 1/2 cm d'épaisseur environ
  7. Mettre à four chaud 180° durant 10 mn

.

Tartelettes fraises et ....betteraves rouge

Garniture :

Ingrédients

  • une barquette de fraises gariguettes
  • 1/2 betterave cuite
  • 20 cl de crème fraîche liquide
  • 50g de mascarpone
  • une touche de fève Tonka
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive au basilic
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1cuillères à soupe de vinaigre de Balsamique
  • sucre glace
  • le jus d’un demi citron vert

Préparation

  1. Laver et équeuter les fraises, coupez les en tranche et arrosez les d’un peu de citron vert
  2. Monter la crème liquide et le mascarpone en chantilly bien ferme en aromatisant avec un peu de fève Tonka râpée et à peine sucrée
  3. Réserver au frais, en poche à douille (douille unie)
  4. Couper en tout petits cubes la betterave cuite
  5. Mixer 2 fraises avec quelques cubes de betteraves
  6. Passer ce mélange au chinois pour ne récupérer que le jus
  7. Mélanger l’huile d’olive et le vinaigre et ajouter le jus fraise betterave.
  8. Goûter puis rectifier si nécessaire.
  9. Verser la vinaigrette sur les betteraves, bien mélanger
Tartelettes fraises et ....betteraves rougeTartelettes fraises et ....betteraves rougeTartelettes fraises et ....betteraves rouge

Dressage :

  1. Déposer un sablé dans une assiette
  2. Etaler une fine couche de chantilly (voir photos)
  3. Ajouter au centre quelques cubes de betteraves assaisonnées
  4. Verser un peu de chantilly bien ferme dessus
  5. Disposer les fraises tout autour de la chantilly à la verticale et sur le dessus
  6. Un peu de sucre glace pour le décor
  7. Servir et déguster frais
Tartelettes fraises et ....betteraves rougeTartelettes fraises et ....betteraves rouge

 

. Merci à Thecrazyoven pour cette recette originale, sympathique et super bonne. Je vous la conseille, elle va bluffer vos convives ! 

Je suis contente d'avoir pu participer à ce défi ROUGE ....

Merci à  LA CUISINE FACILE DE CHRIS 

Tartelettes fraises et ....betteraves rouge
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Alors là, pour être originales, elles sont originales tes tartelettes !!! Jamais je n'aurais pensé à mettre des cubes de betteraves avec des fraises et de la fève Tonka, le mélange doit être détonnant ! :) Merci beaucoup pour cette jolie recette qui cadre parfaitement avec le thème ! Bonne journée Brigitte
Répondre
B
Merci Corinne/Mamou & Co :-)
C
Du rouge à l'extérieur et du rouge à l'intérieur!!! :)<br /> Tes tartelettes sont bien mignonnettes!!! A croquer...<br /> Je vais noter ta recette dans la liste!!<br /> bisous Brigitte!!
Répondre
B
là, je ne peux pas faire plus rouge -lol-<br /> Très contente de participer à ton défi :-) Bisouxxxx