750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Cake au citron de ma Mémée

Cake au citron de ma Mémée

En fouinant dans mes vieux, très vieux cahiers de recettes, j'ai retrouvé celle-ci . Ma grand-mère nous la faisait souvent le jeudi après-midi. Il fut un temps, jadis, ou , nous n'avions pas école le jeudi..... et c'est "Mémée" qui nous gardait... souvenir de jours heureux, le bonheur....

Maintenant que j'ai retrouvé ce cahier, attendez vous à retrouver de temps en temps ces belles recettes qui ont traversé le temps sans se soucier des modes ...

Vous allez vous en rendre compte, cette recette est très facile, peu onéreuse (autrefois on faisait beaucoup plus attention aux dépenses que maintenant) et bien sûr, elle est excellente...

Ingrédients

  • 3 gros œufs
  • 200 g de sucre
  • 200 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 200 g de beurre (de qualité)
  • zeste de 2 citrons
  • jus d'un citron

Préparation :

  1. Casser les 3 œufs dans un plat puis ajouter le sucre. Mélanger.
  2. Mettre la farine avec la levure, puis ajouter la margarine un peu fondue. Mélanger.
  3. Ajouter les zestes ainsi que le jus de citron, puis mélanger.
  4. Beurrer le moule à cake et y mettre la préparation.
  5. Enfourner à 180° durant 45 mn
  6. Couvrir d'1 torchon et démouler au bout de 20 mn, laisser refroidir sur une grille

Voilà, je vous ai tout dit, j'espère que vous ferez bon usage de cette recette ...

Bonne dégustation et bonne journée ....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article