750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Pourquoi je me suis décidée à porter plainte......

Pourquoi je me suis décidée à porter plainte......

Pourquoi je  me suis décidée à porter plainte ?

 

 

Je suis désolée, mais je ne vais pas vous parler pâtisserie et encore moins de cuisine.

 

Depuis quelques mois, un nouveau site a vu le jour, je vais le nommer RL car je ne veux pas leur faire de la pub.

 

Ce nouveau site référence de force tous les blogs culinaires ! Je vous explique : Imaginez des petits robots, qui iraient de blog en blog culinaires, qui ramasseraient toutes les publications, les nouvelles comme les anciennes et qui les ramèneraient chez RL.

Vous visualisez bien ?

 

Et bien voilà, ce que fait RL !!!

SANS AUTORISATION

de ma part,

et aucune autorisation de mes nombreux collègues et amis bloggeurs.

 

Quand on m'a prévenue de ce qui se passait, je me suis dit, c'est pas sérieux, ça va s'arrêter, y a une erreur de manipulation de RL

Et bien non !

L'interlocutrice nous répond qu'elle ne veut que notre bien, elle veut nous mettre en avant au même titre que Google ou Pinterest ou Recette de , etc...

Gonflée tout de même !!!!!

On va la croire peut-être ?

Si vous taper sur votre petit clavier "Tatin machin", vous aurez dans votre moteur de recherche "Tatin machin" RL.fr etc... en 1ère place .

Pourquoi ? Parce que plus un blog ou un site est consulté, plus il est mis en avant par les moteurs de recherche.

Et grâce à qui RL sera mis en avant,? Grâce à moi, grâce à un blogueur qui aura fait la recette Tatin Machin !!!

En gros, on bosse GRATOS pour Madame RL. Je serai curieuse de connaître le nombre de visiteurs quotidiens de chez RL !!!!

 

Ensuite quand vous êtes chez RL et que vous cliquez sur la recette, 2 cas de figures se présentent.

 

Le 1er, l'image du blog concerné avec la recette apparaissent, mais si vous regardez bien en haut, vous avez toujours le bandeau violet de RL. C'est donc une jolie copie qu'a fait le robot.

 

Le 2ème cas, le mien : Overblog a été prévenue des agissement de RL . Overblog a bossé de façon à ce que les visiteurs de nos blogs puissent revenir sur nos blogs en passant par-dessus la barrière mise en place par RL . Vous n'aurez pas le petit bandeau violet en haut, vous arriverez bien ici, sur Atelier de Brigitte. Mais ça n'empêche que le référencement des visiteurs continuera à augmenter chez RL grâce à moi entre autre , et grâce à mes collègues hébergés par Oveblog ! et grâce à tous les blogueurs culinaires !!!!

 

RL est un site indélicat !!!!!

 

J'ai à ce jour 565 recettes de publiées ICI. Je ne peux pas vous dire le nombre de recettes que m'a indexé RL, mais je peux vous dire que j'ai vu mes Charlottines de 2014 chez eux, et plein d'autres recettes !!!!! Est-ce que je vais continuer à publier des recettes pour que ces gens se fassent de l'argent sur mon dos ?

Sûrement pas!!!!

 

Atelier de Brigitte existe depuis mars 2014. C'est du travail au quotidien, du temps pour faire les recherches, de l'argent pour réaliser les recettes, encore du temps pour la préparation de l'application, puis du temps pour la diffusion et toujours du temps pour faire le suivi de la recette. RL profiterait de tout ce temps et de mon argent que j'ai consacré à ma passion ?

Sûrement pas !!!

 

J'ai envoyé 2 mails à RL. Pas de réponses à ce jour....

J'ai envoyé un courrier RAR, toujours pas de réponses, ni de retour de mon AR..... LR va surement refusé mon courrier (c'est prévisible)

Maintenant je vais porter plainte, j'ai tous les éléments en ma possession pour cette action. Je peux vous affirmer que certains ont déjà porté plainte et que celà a été pris trés au sérieux par les autorités. Des cyber policiers sont même rentrés en contact avec des collègues

Vous tous qui me suivez, je tenais à vous informer de cette situation un peu spéciale.


Vous avez tous les élèments et vous comprenez que je ne peux pas rester sans rien faire.

 

Je ne peux pas regarder mes collègues se débattre dans les méandres de la justice sans agir à mon tour.

 

Je ne peux pas me laisser faire par RL , je n'ai pas l'habitude de bosser gratos

 

Je vous demande de partager ce texte au maximum, d'en parler autour de vous, de boycotter ce site ,de faire en sorte que RL passe aux oubliettes.

 
Je vais garder le sourire et garder l'espoir de jours meilleurs.
 
A trés vite autour d'une nouvelle recette, ici, sur le blog ....
 
Bisouxxxxx sucrés
 
Brigitte
Tatin publiée hier et déjà indexée chez RL, ça traine pas !!! grrrrrr (j'ai plein de photos comme celle-ci pour les autorités....)

Tatin publiée hier et déjà indexée chez RL, ça traine pas !!! grrrrrr (j'ai plein de photos comme celle-ci pour les autorités....)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
merci Brigitte, <br /> tu as tout bien résumé<br /> dès que je rentre à Nice, je m'occupe de ce problème sérieusement<br /> je lui ai déjà envoyé des mails <br /> mais elle ne fait que nous renvoyer à son règlement qu'elle ne respecte pas elle-même <br /> c'est inadmissible<br /> ça va bouger ! <br /> bon courage à toutes et tous qui êtes spoliés par ce site <br /> bizzzz
Répondre
B
Merci Coco :-)
C
Je suis hallucinée de voir les gens prendre parti pour ce site qui pille notre travail et se fait du blé grâce au travail des autres, certaines personnes ont bien du mal à comprendre le système du référencement et n'ont pas captées que ces sites volent les visiteurs des blogs à l'origine de la rédaction de ces articles, en fait faudrait dire amen et bosser (même pas gratuitement car ça coûte de réaliser tous ces articles) pour les autres, en gros on devrait être content d'investir notre temps et notre argent pour qu'un autre se fasse des sous et oui, on vit d'amour et d'eau fraîche. Oui, quand on gère un blog, on partage notre passion mais c'est du temps et de l'argent, à défaut d'en vivre, on peut au moins espérer recevoir espérer un retour, ne serait-ce que par une visite, un message, une rencontre...pour recette land, je ne croie pas avoir de mes recettes sur le site mais je n'approuve pas leur conduite du tout. Moi c'est hellocoton qui s'est servi chez moi (je n'y suis même pas inscrite) et pareil quand on vient sur mon blog, l'url est celle de leur site et pas celle de mon blog, la vie est belle, comment puis-je me faire référencer dans ces conditions... ce sont des comportements qui deviennent hélas monnaie courante, à croire que bosser est devenue une tare et que la malhonnêteté est plus intéressante, où sont donc passées les bonnes vieilles valeurs morales ? courage, bises.
Répondre
B
MERCI Cécile CC !!!!!! comme votre message me fait du bien ! C'est épuisant d'expliquer aux gens surtout quand ils ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre !!!! Si vous saviez comme ils sont forts pour vous donner des leçons et pas gentiment. <br /> Votre message arrive juste au moment ou mon moral commençait à flancher. Une vraie bouffée d'air pur :-) Merci de me soutenir, merci de nous soutenir :-) Bisouxxxxx sucrés :-)
G
bravo gilberte
Répondre
G
bravo gilberte
Répondre
B
Merci pour votre soutien Gilberte :-)
V
C'est bien triste cette histoire... et rageant aussi... On travaille tous beaucoup et qu'elle se fasse de l'argent sur notre dos...grrrr !!! j'essaye de voir le bon côté des choses, ça fait du bien de voir les blogs solidaires et qui s'entraident....
Répondre
B
C'est vrai Virginie, le point positif, RL est arrivé à nous rendre solidaires, on se sent moins seuls....et c'est ce qui fait notre force, on est sur la bonne voie ;-)
M
je ne comprend pas ce site mets vos photos, ok, mais pour voir la recette il faut cliquer sur le nom et on est directement chez vous, moi je trouve que c'est bien ça permet de vous connaître et de visiter votre blog. vous êtes plusieurs a vous plaindre, mais c'est pareil que chef simon, ou 750 g etc, moi je retrouve mes recettes un peu partout et j'aime bien
Répondre
B
Bonsoir, et c'est quoi le concours ? Vous avez vu des simples bloggeurs offrir des robots ? La marque machin offre les robots et paie RL pour l'organisation de ce concours sur ce joli site si bien fréquenté abritant de jolies recettes ! Evidemment la fréquence de RL n'est pas la même que nous autres blogueurs, normal, il a concentré toutes nos recettes.... Vous croyez qu'ils font ça pour passer le temps ? Sérieusement...... le monde des Bisounours n'est pas sur RL, je peux vous le certifier !
B
Alors, moi, vous cliquez, vous arrivez chez moi, parce que Overblog a fait le nécessaire, sinon, c'était une copie de ma page. Ensuite, je n'ai JAMAIS donné l'autorisation à RL contrairement à d'autre sites comme Recette de., Hellocoton etc..... Les autres sites que vous avez nommés mettent les blogs à l'honneur, nous donnent de la visibilité et favorisent notre développement, ce qui n'est pas le cas chez RL. Et pour finir, quand vous allez chez eux, pour chercher une recette ou pour accéder à une recette, ils touchent de l'argent à chaque personne qui passe. Et comme ils ont beaucoup de visites, Google les favorise dans le choix de recherches. Voilà, en plus simples, RL gagne de l'argent grâce à nous alors que nous n'avons jamais donné l'autorisation et il sera reconnu grâce à nos recettes. . Encore plus simple, vous allez faire les courses, vous les ranger dans les placards et frigo puis RL arrive, se sert et repart...vous seriez d'accord ? Moi , non. Réfléchissez.....
M
C'est incroyable! c'est vraiment une démarche malhonnête! incroyable jusqu'où des gens peuvent aller pour du marketing :(
Répondre
B
malheureusement ça existe....
C
Bisou doux ma Belle <3<br /> <br /> On est tous concerné, impliqué et motivé ! ;)
Répondre
B
merci pour ton implication, sans toi et Steph et d'autres, j'aurai râlé toute seule dans mon coin.....Mais nous sommes bien organisés, et surtout motivés !!! elle va être obligée de lâcher à un moment ou à un autre.... bisouxxxxx <3
L
BRAVO pour cette prise de position...j'espere simplement que tout ceci aboutira a quelque chose de positif...elle est grossiere en plus la dame quand on lui dit quelque chose....
Répondre
B
Nous sommes dans notre droit, donc il n'y a pas à douter de l'issue positive. Quand à sa grossièreté.... la grossièreté est l'arme de ceux qui ont des choses à se reprocher .... ;-)
S
Je te soutiens a 200% cette arriviste et son tto tro qui se la jouent trop fort sont des demeures et rien d autre mais ne t inquietes pas g envoye un beau courrier a google car g un ami qui bosse chez eux ils vont d abord verifier si c son vrai nom les charges seront lourdes et bien entendu son site disparaitra de google search<br /> Bisou ma belle on reste solidaire
Répondre
B
Merci Samar :-) c'est en œuvrant chacun un peu et en se soutenant qu'on va y arriver. Dans quelques temps ce sera un mauvais souvenir....pas si mauvais, j'ai rencontré de belles personnes ;-)