750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Brownies au poivre de Jamaïque

Brownies au poivre de Jamaïque

Depuis quelque temps, j'avais envie d'essayer l'association chocolat-poivre. J'en entendais le plus grand bien autour de moi.

Mon partenaire, Velan, Saveurs et Senteurs m'avait envoyé du poivre de Jamaïque. Donc, le moment était bien choisi pour tenter une recette.

En cherchant sur le net, je suis arrivée sur le site l'Atelier des Chefs. J'y ai trouvé cette recette de brownies, toute simple à pâtisser. Je n'avais plus d'excuse et j'ai bien eu raison pour le plaisir de toute ma famille.

Brownies au poivre de Jamaïque

Ingrédients :

  • 125g de beurre
  • 70g chocolat noir
  • 90g de farine
  • 3 œufs
  • 150g de sucre moscovado
  • 1,5 g de poivre de Jamaïque de Velan, Saveurs et Senteurs

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 170 °C (th. 5-6).
  2. Faire fondre le beurre et le chocolat au bain-marie.
  3. Concasser le poivre au couteau.
  4. Fouetter les œufs au fouet électrique. Quand ils ont doublé de volume, incorporer délicatement le chocolat fondu, le sucre et la farine tamisée. Terminer par le poivre.
  5. Beurrer les moules et mettre un carré de papier sulfurisé pour faciliter le démoulage.
  6. Verser le mélange dans les moules et enfourner pendant 14 min (ne pas trop cuire les brownies, le centre doit rester fondant).
  7. Sortir les gâteaux , les poser sur une grille et les laisser refroidir.

Alors là , vous devez essayer, ces saveurs mêlés au chocolat.....un pur délice. Merci Velan, saveurs et senteurs pour ce beau produit . Le poivre n'est pas réservé qu'au salé .....

Je vous conseille de déguster ce brownies avec une petite chantilly à la pistache....Je ne vous en dit pas plus, filez vite essayer cette nouvelle recette....

Bonne dégustation et à très vite autour d'une nouvelle recette ;-)

*** Je vous attends sur ma page gourmande Atelier de Brigitte

Brownies au poivre de JamaïqueBrownies au poivre de Jamaïque
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Mon mari a adoré et je suis passée pour une pro
Répondre
B
Tant mieux que vus vous soyez régalés :-)