750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Mes cotelettes de porc exotique marinade n°3

Mes cotelettes de porc exotique marinade n°3

Bonjour,

On va voyager ver les iles, dans l'océan indien. La plage y est belle, le sable fin et blanc, l'eau à la fois bleu et transparente.....Bon, ici on est en Gironde et on n'a pas tout ça !!!ici, je suis dans la partie de la Gironde ou j'ai, à perte de vue, un océan.....de vignes .....moins glamour ;-)

Ingrédients :

- 1 côtelette de porc/personne

- 1 oignon coupé grossièrement

-1 piment oiseau émincé (mettez des gants pour l'émincer....)

- 1/2 cuillère à café de piment de Cayenne

- 2 cuillères à soupe de jus d'orange( je n'en avais pas, j'ai mi de l'extrait d'orange avec de l'eau et c'est très bien)

- 4 cuillères à soupe de sauce soja

- branches de thym

- 2 gousses d'ail en petits morceaux

Préparation :

  1. 1 heure minimum avant de faire cuire, préparez votre marinade avec tous les ingrédients ci-dessus (moi, je la prépare minimum 6/7 heures avant)
  2. y mettre vos côtelettes et bien les enrober de la marinade
  3. recouvrir d'un film plastique
  4. réserver au réfrigérateur
  5. les tourner régulièrement
  6. Faire cuire à votre convenance à la plancha ou au grill

Délicieux !!! Et je rassure ceux et celles qui croient que c'est fort à cause des piments, mais pas du tout, moi-même, j'ai du mal si c'est trop relevé. Il faut essayer !!!

J'attends vos commentaires, vos suggestions, vos photos....n'hésitez pas

Bonne journée et... cuisinement vôtre...

Mes cotelettes de porc exotique marinade n°3
Mes cotelettes de porc exotique marinade n°3
Mes cotelettes de porc exotique marinade n°3
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article