750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Maigres à la Plancha, Marinade aux saveurs du Sud-Ouest

Ce matin, au marché, le poissonnier, proposait de magnifiques maigres. Aussitôt, j'ai eu l'idée de la plancha et j'ai imaginé la petite marinade que j'allais préparer.....

De retour du marché, j'ai mis mon fils à contribution qui a nettoyé les maigres pendant que je préparais la marinade et, que mon mari s'occupait de la préparation de la plancha pour la prochaine cuisson. Un vrai travail d'équipe.

Cette recette aux saveurs et couleurs de vacances peut être utilisée pour d'autres poissons ou aussi pour des gambas ou grosses crevettes, des poulpes, etc..... Elle sent bon les vacances mais surtout elle a les saveurs et les couleurs de mon Sud-Ouest.

 

Maigres à la Plancha

Marinade aux saveurs

du Sud-Ouest

Ingrédients :

  • 1 maigre par personne (environ 300g....chez nous, y a des gourmands....)
  • 1 belle tomate bien mûre
  • Ciboulette
  • Persil
  • Sauge
  • 1/4 oignon rouge
  • 1 morceau poivron jaune
  • 1morceau poivron orange
  • 1 piment doux (vert)
  • Poudre de Piment d'Espelette
  • Sel, Poivre
  • Huile d'Olive

Préparation :

  1. Ecailler, vider et laver le poisson (ou le faire faire à votre poissonnier)
  2. Dans un petit saladier, ciseler les herbes.
  3. Couper en petits dés les poivrons et le piment doux
  4. Peler et épépiner la tomate et la couper en brunoise (petits morceaux)
  5. Ajouter 1 c à c de poudre de piment d'Espelette, saler et poivrer
  6. Ajouter l'huile d'olive et à hauteur des légumes.
  7. Bien mélanger le tout
  8. Verser cette préparation sur les poissons et veiller à ce qu'il y en ait aussi à l'intérieur. Mettre au frais pour 30 mn minimum.
  9. Au moment du repas, faire chauffer la Plancha, déposer le tapis spécial cuisson silicone, grillagé (pour éviter que le poisson n'accroche quand on le tourne, dispo dans les grandes surfaces).
  10. Déposer le poisson avec sa marinade sur le tapis.
  11. Laisser cuire entre 5 à 7 mn selon la grosseur de votre poisson.
  12. Tourner le poisson et laisser cuire encore 5 à 7 mn, vérifier au niveau de l'arête centrale. Si la chaire est bien blanche et se décolle seule, le poisson est cuit. Dans le cas contraire, laisser cuire 2 à 3 mn en plus.
  13. Servir aussitôt et déguster

NOTE:

Si vous ne possédez pas de plancha, vous pouvez réaliser cette recette à la poêle.

Bonne dégustation. 😋

A votre tour !!!, et , surtout , ... n'oubliez pas de m'envoyer vos photos ! 😉

En attendant, rejoignez moi sur ma page gourmande :

ATELIER DE BRIGITTE -clic-

Avis à certains utilisateurs malveillants !!!

Le contenu (texte et photos) du Blog ATELIER DE BRIGITTE est propriété EXCLUSIVE de ATELIER DE BRIGITTE. Vous pouvez utiliser ce contenu uniquement pour réaliser les recettes, ou, les imprimer. Si vous rencontrez une de mes photos avec mon nom camouflé, ou la copie de mon texte sur un blog, un site ou même un groupe ou une page Facebook, veuillez m'en avertir , je ferais le nécessaire, je vous en remercie par avance.
Les recettes que vous trouvez sur le blog demande beaucoup de travail. Tout d'abord un travail de recherche, puis la réalisation et enfin la transcription de la recette avec le travail sur les photos. Je vous demande de respecter mon travail.
Enfin, sachez que tout fini par se savoir et si vous utilisez mes recettes en plagiat, je finirai par le savoir. Le plagiat est un délit puni par la loi et je n'hésiterai pas à faire appel à la loi.
Certains de mes lecteurs sont vraiment fidèles et je les en remercie...
A bon entendeur.... 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Un délice des yeux.... bravo
Répondre
B
Merciiiii !