750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Samoussas à ma façon

Samoussas à ma façon

Bonjour,

Pour changer, une petite recette pour réveiller les papilles, ça vous dit ? Une spécialité directement importé de l'inde mais que j'ai arrangé afin que chacun puisse la refaire sans dévaliser les épices du supermarché du coin ;-) Ne vous inquiétez pas...le goût nous fait quand même voyager ;-)

Ingrédients pour 12 samoussas :

  • 1 rouleau de feuille de brick
  • 300g de bœuf haché (je le fais au bœuf, mais vous pouvez très bien le faire avec un autre aliment)
  • 100g de julienne de légumes
  • 1 oignon en tout petits morceaux
  • 1 tomate en tout petits morceaux
  • 1 poivron en petits morceaux
  • 2 cuillère à café d'épices tandoori
  • sel, poivre

Préparation :

  1. Faire revenir à feu vif, l'oignon, le bœuf,
  2. Baisser le feu, ajouter la julienne, la tomate, le poivron, sel poivre puis l'épice tandoori, bien remuer pour que l'épice imprègne tous les aliments
  3. Baisser le feu, couvrir et laisser mijoter 10 mn
  4. Dans le rouleau de feuilles de brick, découper des bandes entre 5 et 7 cm de large
  5. Y déposer un petit tas de la préparation,
  6. plier en triangle,
  7. fermer et avec du beurre liquide (ou fondu) et un pinceau, coller la fermeture
  8. Faire dorer sur les 2 faces à la poêle
  9. Servir aussitôt, accompagné d'une salade (pour moi)

Voilà, comment transformer des aliments tout simples en un plat qui nous fait voyager et qui est très bon ;-)

Si vous avez des commentaires, des suggestions, des photos...n'hésitez pas

Bonne journée et ... cuisinement vôtre...

Samoussas à ma façon
Samoussas à ma façon
Samoussas à ma façon
Samoussas à ma façon
Samoussas à ma façon
Samoussas à ma façon
Samoussas à ma façon
Samoussas à ma façon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article