7 Août 2019
Pour ceux qui ont la chance d'avoir une plancha, l'été est la saison idéale pour s'en servir.
Chez nous, toutes occasions sont bonnes. Sans hésitation, tout se cuit à la plancha. Les saveurs sont différentes du barbecue. Bien que j'apprécie à part égale le BBQ je dirais que les fonctions sont différentes. Une entrecôte se cuit au BBQ et non à la plancha ... d'après moi.. Bref, les façons d'utiliser la plancha sont nombreuses que ce soit en sucré comme en salé.
Je reconnais que j'ai une préférence pour les fruits de mer et les poissons cuits à la plancha. Accompagnés d'une petite marinade ou d'une petite sauce... hummmm... tout est dit !
Je vous avais déjà proposé les Moules au Chorizo, un pur délice. Vous retrouverez la recette ICI -clic-. Mais aujourd'hui les moules seront accompagnées d'une sauce différente ou les herbes et les produits de la Méditerranée sont mises à l'honneur.
Les Moules que j'utilise proviennent de l'Ile d'Oléron, ce sont des moules Bouchots. Si elles proviennent d'un autre coin de France, ce sera aussi trés bien.
Et vous, les moules ? vous aimez ça ?
Moules à la Catalane
Ingrédients :
Pour 4 personnes
Préparation :
2 h 00 avant la cuisson
La cuisson
Déguster aussitôt tant que c'est très chaud.
Vous pouvez accompagner les Moules à la Catalane avec de bonnes frites chaudes.
Bonne dégustation.