750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Riz au lait de notre enfance

Riz au lait de notre enfance

Je vais vous présenter une recette toute simple, que notre maman, notre grand-mère faisait régulièrement : le riz au lait. Chez moi, on allait chercher le lait à la ferme, à vélo, tous les 2 jours. Dés notre retour, on le faisait bouillir et dés qu'il était froid, on le mettait en bouteilles (en verre) et au frigo. Maintenant, on va au supermarché...enfin, bref, c'est comme ça.

La recette qui suit est à la vanille, mais, ont changer le parfum sans soucis (chocolat, café, fraises...)

Ingrédients :

  • 1 l de lait
  • 1 gousse de vanille
  • 100g de sucre
  • 125 g de riz rond

Préparation :

  1. Couper la gousse en deux sur la longueur, récupérer avec un couteau l'intérieur et le mettre dans le lait avec la gousse coupée.
  2. Faire bouillir le lait vanillé
  3. Quand ça boue, incorporer en remuant le sucre et le riz
  4. Baisser le feu au plus bas, mettre un couvercle que vous coincerez de manière à ce que cela ne soit pas totalement fermé (ex : pour moi avec une cuillère en bois)
  5. Remuer souvent (environ toutes les 10 mn)
  6. laisser mijoter longtemps, longtemps, longtemps...jusqu'à ce que le riz soit cuit et crémeux (il faut goûter car cela dépend de l'intensité du feu, pour moi environ 1h30)
  7. Tant qu'il est chaud, servir dans des coupelles, des bols, ou autres (n'importe quel contenant fait l'affaire) et au frais.

Bonne dégustation et ...cuisinement vôtre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article