24 Mars 2014
On en fait toute une histoire, mais comme recette, il n'y a rien de plus simple et c'est tellement meilleur que celles qui sont toutes prêtes. Je parle des pâtes fraîches.
Sur la demande de plusieurs membres de mon groupe Facebook "Atelier de Brigitte", je vais donc vous donner mon secret de fabrication. Secret qui n'en est pas un. Il m'a été transmis par un ami de mon compagnon, Lucio, qui est rugbyman et surtout italien. Si vous avez des variantes, n'hésitez pas à me les communiquer :)
Ingrédients :
Préparation :
Après vous pouvez les aromatiser, moi je les préfère nature, avec un peu de beurre...hummmm
2. Mettre la pâte à reposer 30 mn au réfrigérateur
3. Passer votre pâte, morceau par morceau dans la machine à pâte, faire des larges bandes (largeur de la machine) les faire sécher à l'air libre sur un séchoir à pâtes (moi c'est mon compagnon qui me l'a fabriqué)
4. Passer les bandes dans la machine pour faire les pâtes de son choix (tagliatelles, spaghettis...), les poser sur le séchoir minimum 30 mn.
5. Faire bouillir de l'eau salée et y mettre vos pâtes environ 10 mn (al dente) voir plus selon la cuisson que vous préférez.
6. Accompagnez les de ce que vous avez envie, comme des pâtes achetées dans le commerce.
Astuce : Je n'en fais pas à chaque fois que l'on mange des pâtes, moi aussi, comme tout le monde, j'en achète dans le commerce. Mais par contre, vous pouvez doubler, voir tripler les doses, et congeler les pâtes que vous avez en trop (avant cuisson), je l'ai déjà fait et c'est bien pratique!
Bonne dégustation et ...cuisinement vôtre...