750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

P'tite Tarte du Jardin

Ma copinaute Violette du blog "La Gourmandise de Violette" -clic-, organise sur sa page Facebook un concours sur les recettes veggies.

Pour participer, vous trouverez tous les détails sur :

Les Gourmandises de Violette -clic-

Bien évidemment, il fallait que je relève ce défi. Et mieux encore, que je sorte de ma zone de confort et que pour une fois je propose une recette salée.

Pour ceux et celles qui me suivent, vous allez vous apercevoir que je sui bien moins rigoureuse en recettes salées qu'en sucrées. J'improvise souvent , quand je commence à réaliser un plat, bien souvent, je ne sais pas encore quels en seront tous les ingrédients. Mon placard, mon réfrigérateur et mon jardin m'offrent plein de possibilités et je fais avec. Hors de question que je retourne en courses pour 1 ou 2 ingrédients manquants, donc soit la recette attendra les prochaines courses, soit j'improvise. Je ne peux pas me permettre de fonctionner de cette façon en préparations sucrées, c'est pour cela que mon placard à pâtisserie est plein à craquer d'ingrédients courants comme plus rares....

Bon, assez parlé de moi.. Ca vous intéresse de savoir ce que j'ai préparé et surtout comment je l'ai préparé ?

P'tite tarte du jardin

Ingrédients :

  • 4 petites grappes de tomates cerises
  • Environ 10 tomates cerises supplémentaires
  • La moitié d'un fromage à tartiné au bleu (style Rondelé)
  • 2 œufs
  • 1 pâte feuilletée (maison ou achetée) (recette ici)
  • 250g de crème fraîche
  • 1 à 2 courgettes selon la grosseur
  • 1 beau piment doux vert

Préparation :

  1. Installer votre pâte dans votre moule à tarte. Le mien est carré car le rendu est plus sympa (à mon avis) mais vous pouvez très bien utiliser un moule rectangulaire ou rond, ou tout simplement un cercle à tarte.
  2. Laver vos courgettes et les râper directement au-dessus de la tarte. Il faut que cela recouvre généreusement tout le fond de tarte

     

  3. Dans un petit saladier, mélanger le fromage, les œufs et la crème, poivrer et saler

     

  4. Verser ce mélange sur la courgette râpée.
  5. couper les tomates cerises en 4
  6. Les répartir et les enfoncer dans la préparation.
  7. Couper le piment doux en rondelles.
  8. Installer les 4 grappes de tomates cerises aux 4 coins de la tarte
  9. Mettre une belle tomate cerise au centre de la tarte
  10. Avec les lanières de piment doux vert, faire une rosace autour de la tomate centrale
  11. Couper en tout petits morceaux  le restant de lanières de piments doux et les répartir sur la tarte, les enfoncer dans la préparation.
  12. Faire chauffer le four à 180°
  13. Ciseler  le basilic, le répartir et l'enfoncer aussi dans la préparation
  14. Mettre à four chaud durant 30 mn.

Cette jolie tarte se déguste, chaude, tiède ou froide accompagnée d'une salade... un repas bien sympathique que tout le monde appréciera.

A votre tour !!!, et , surtout , ... n'oubliez pas de m'envoyer vos photos ! 😉

En attendant, rejoignez moi sur ma page gourmande :

ATELIER DE BRIGITTE -clic-

 

Avis à certains utilisateurs malveillants !!!

Le contenu (texte et photos) du Blog ATELIER DE BRIGITTE est propriété EXCLUSIVE de ATELIER DE BRIGITTE. Vous pouvez utiliser ce contenu uniquement pour réaliser les recettes, ou, les imprimer. Si vous rencontrez une de mes photos avec mon nom camouflé, ou la copie de mon texte sur un blog, un site ou même un groupe ou une page Facebook, veuillez m'en avertir , je ferais le nécessaire, je vous en remercie par avance.
Les recettes que vous trouvez sur le blog demande beaucoup de travail. Tout d'abord un travail de recherche, puis la réalisation et enfin la transcription de la recette avec le travail sur les photos. Je vous demande de respecter mon travail.
Enfin, sachez que tout fini par se savoir et si vous utilisez mes recettes en plagiat, je finirai par le savoir. Le plagiat est un délit puni par la loi et je n'hésiterai pas à faire appel à la loi.
Certains de mes lecteurs sont vraiment fidèles et je les en remercie...
A bon entendeur.... 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tu vois elle m'a tellement plus que je l'ai faite!!! j'ai publié la recette ce matin!!!<br /> Gros bisous
Répondre
B
Géniallllll, bisous bisous
A
Un beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog (lien sur pseudo)<br /> au plaisir
Répondre
B
Merci Angelilie. A bientôt
L
Merci beaucoup Brigitte de ta participation <br /> Une belle réalisation gourmande comme j'aime
Répondre
B
Merci à toi pour ce sympathique concours. Bisous :-)