750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Tajine de Poulet et Butternut (courge)

Tajine de Poulet et Butternut (courge)
Tajine de Poulet et Butternut (courge)
Tajine de Poulet et Butternut (courge)
Tajine de Poulet et Butternut (courge)
Tajine de Poulet et Butternut (courge)
Tajine de Poulet et Butternut (courge)
Tajine de Poulet et Butternut (courge)
Tajine de Poulet et Butternut (courge)
Tajine de Poulet et Butternut (courge)

Tajine de Poulet et Butternut (courge)

🐓Tajine de Poulet🐓

🎃et Butternut (courge)🎃

Courge, butternut, poulet, raisins secs, épices, raz el hanout, curcuma, tajine,
Tajine de Poulet et Butternut (courge)

Pour 4 personnes

Ingrédients :

  • 450 g de blanc de poulet
  • 1 oignon
  • 1 courge Butternut
  • 1 oignon
  • 1 c à s huile d'olive
  • 100 g de raisins secs
  • 1 c à s de Raz el Hanout
  • 1 c à c de curcuma
  • Sel, poivre
  • Tomates cerises en quantité suffisante (selon votre goût)
  • Feuille de menthe pour la déco (facultatif)

Préparation :

  1. Couper les blancs de poulet en dés
  2. Émincer l'oignon.
  3. Peler et couper la Butternut en morceaux. Il est aussi possible de garder la peau mais chez moi, on n'y tient pas. Ce sont mes poules qui vont profiter de la peau de la courge. Rien ne se perd .....
  4. Laver et couper les tomates cerises en 2. En garder quelques unes entières pour la déco.
  5. Dans une grande poêle à haut rebord ou aussi dans votre plat à Tajine si il va sur la flamme direct (le mien est en terre cuite et je l'utilise seulement au four....), Verser la cuillère à soupe d'huile d'olive et l'oignon émincé. Si c'est de l'oignon frais, rajouter la valeur de 3 cuillères à soupe d'eau. Si ce sont des oignons émincés surgelés (comme moi), pas besoin d'eau. Faire fondre l'oignon à feu doux, remuer régulièrement rajouter un peu d'eau si nécessaire.
  6. Lorsque l'oignon est translucide, ajouter le poulet, monter le feu pour le saisir.Remuer tout le temps durant 5 mn puis baisser le feu. tout le reste de la recette se passe à feu moyen.
  7. Au bout des 5 minutes, lorsque le poulet est saisi, ajouter les morceaux de Butternut, mélanger.
  8. Ajouter les tomates cerises coupées en 2, les raisins secs, le sel, le poivre et les épices. Ajouter de l'eau. L'eau doit être à mi-hauteur des ingrédients.
  9. Mélanger et couvrir. Laisser mijoter 30 mn tout en remuant. Si nécessaire, rajouter un petit peu d'eau en cours de cuisson.
  10. Au bout des 30 minutes, vérifier la cuisson de la courge en plantant un couteau dans un morceau. La courge doit être molle et commencer à s'écraser. Si c'est le cas, votre tajine est cuite, passez à table. Dans le cas contraire, prolonger la cuisson 5 mn par 5 mn, ne pas augmenter le feu et ajouter un petit peu d'eau seulement si c'est nécessaire. Après avoir réalisé cette recette de nombreuses fois, normalement 30 minutes suffisent....
  11. Pour la déco, au moment de porter votre plat à table, déposer quelques tomates cerises entières ainsi que quelques feuilles de menthe.
Courge, butternut, poulet, raisins secs, épices, raz el hanout, curcuma, tajine,
Tajine de Poulet et Butternut (courge)

Vous pouvez déguster le tajine tel quel ou bien accompagner d'une semoule à couscous ou même de quinoa ou voir d'un boulgour. Perso, si nous dégustons ce plat le midi, je l'accompagne de quinoa ou de semoule à couscous. Si nous dégustons ce plat le soir, il n'y aura pas d'accompagnements, le tajine se suffit à lui-même pour le soir.

Bonne dégustation.

Courge, butternut, poulet, raisins secs, épices, raz el hanout, curcuma, tajine,
Tajine de Poulet et Butternut (courge)

Rejoignez moi sur ma page gourmande  Facebook :

ATELIER DE BRIGITTE 

 -CLIC-

Vous désirez recevoir mes recettes gourmandes directement chez vous?  Rien de plus facile... inscrivez vous vite à la Newsletter, sur le côté , à droite. Vous recevrez un mail et vous cliquerez sur "je confirme mon abonnement"

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire...ça me fera énormément plaisir et je vous répondrais heart

Courge, butternut, poulet, raisins secs, épices, raz el hanout, curcuma, tajine,
Tajine de Poulet et Butternut (courge)

Vous réaliser une de mes recettes ? .... mailcheeky 

📷

Envoyez-moi une photo, ce sera un plaisir de la publier avec votre prénom à la fin de la recette concernée

​​​📷

Tajine de Poulet et Butternut (courge)

Tajine de Poulet et Butternut (courge)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Un vrai régal !!<br /> Merci pour ce partage. Un clin d'oeil sur mon blog<br /> https://cuisine.voozenoo.fr/2020/02/26/tajine-de-poulet-et-butternut/<br /> Bonne journée :)
Répondre
B
Merci d'avoir choisi cette recette. <br /> Je confirme le clin d'oeil, Cuisine Voozeno est un blog bien gourmand, savoureux, coloré....<br /> Bonne journée (✷‿✷)
E
Il a tout pour me plaire ton tajine, et quelle jolie couleur !! Bisous
Répondre
B
Génial,! ლ(・﹏・ლ)<br /> Tu verras c'est super bon et ...light... ,:,-) <br /> Ca compense l'excès de mes gâteaux hihihi :-D bisous (✷‿✷)