750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Tarte Suisse

Cela commence à être difficile de trouver des recettes aux pommes que je n'ai jamais faite, mais en cherchant bien, j'en trouve encore pour le bonheur de toute la famille. Et ce qui n'est pas négligeable, c'est que cette tarte est super facile à réaliser.

J'ai trouvé cette recette via Pinterest sur le blog de LA MAIN A LA PÂTE -clic-. Cette recette est plus un gâteau qu'une tarte mais pas grave, puisqu'elle est délicieuse. A refaire sans modération ! Petite précision, je n'avais plus de citron dans ma corbeille à fruits et j'ai remplacé le zeste par de l’arôme Yuzu... Mamamia, SUBLIME !!! heart

Et vous, aimez-vous tester de nouvelles recettes ? Alors, suivez- moi  wink 

Tarte Suisse

Ingrédients

  • 2 oeufs
  • 70 g de sucre
  • 70 grammes de beurre
  • 200 grammes de farine
  • zeste de citron 1/2 c à c d’arôme Yuzu
  • 1/2 sachet de levure
  • 3 pommes

Préparation

  1. Blanchir les œufs et le sucre, ils doivent doubler de volume
  2. Faire ramollir le beurre au micro onde 1 mn sur le programme décongélation. Puis l'ajouter au mélange œufs et sucre. Bien mélanger avec le fouet électrique il faut une préparation homogène
  3. Ajouter les autres ingrédients tout en mélangeant doucement à la spatule (ajouter l’arôme yuzu à la place du zeste, si vous le désirez)
  4. Beurrer un moule à tarte poser au fond du moule une feuille de papier sulfurisé
  5. Verser la pâte et égaliser la surface
  6. Faire chauffer le four à 180°
  7. Peler les pommes et ôter le cœur. Les couper en lamelles de 2 à 3 mm d'épaisseur.
  8. Disposer les pommes sur la pâte de façon harmonieuse
  9. Saupoudrer légèrement de sucre roux toute la surface.
  10. Faire quelques copeaux de beurre très fin et les poser sur les pommes
  11. Enfourner à four chaud 35 minutes, faire le test de la lame de couteau, si nécessaire rajouter du temps de cuisson.
  12. Saupoudrer de sucre glace laisser refroidir et démouler.

Rejoignez moi sur ma page gourmande  Facebook :

ATELIER DE BRIGITTE -clic

Vous désirez recevoir mes recettes gourmandes directement chez vous?  Rien de plus facile... inscrivez vous vite à la Newsletter, sur le côté , à droite. Vous recevrez un mail et vous cliquerez sur "je confirme mon abonnement"

A très vite autour d'une recette bien gourmande  😋 😘

source :  LA MAIN A LA PÂTE -clic-

 

Vos Réalisations

Réalisation de Marie-Pierre C - le 01/10/2018

Merci Marie-Pierre pour ce magnifique gâteau.

 

Réalisation de Nicole B - le 02 - 10 - 2018

Merci à Nicole pour sa jolie photo

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'ai vu que tu tétais inscrite pour tests de recettes entre blogueurs, je voulais juste te dire, que ce n'était pas grave si tu n'avais pas beaucoup de recettes pour le thème, je n'en ai jamais beaucoup non plus.<br /> Pas grave, le principal est de participer .. bisous et belles recettes
Répondre
B
merci, bonne journée, bisous, Brigitte
G
Bonjour,<br /> <br /> Sauf erreur de ma part, il manque le nombre d'oeufs dans la liste des ingrédients.<br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> Géraldine
Répondre
B
Bonjour Géraldine,<br /> En effet, il manquait les 2 œufs.<br /> Désolée pour ce désagrément, j'ai rectifié la recette. Merci de m'avoir prévenue<br /> Bonne journée<br /> Brigitte