750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Brookies

Si comme chez nous, vous adorez les brownies et si vous succombez à l'appel des cookies, cette recette est pour vous !!!

Je peux dire que c'est une belle découverte gourmande , vous trouverez l'originale sur le site Le meilleur du Chef.

A déguster sans modération...

Alors, vous me suivez ???

BROOKIES

Pâte à Cookies

Ingrédients :

  • 150 g sucre roux
  • 180 g farine
  • 100 g beurre
  • 50 g pépites de chocolat noir
  • 1 pincée(s) fleur de sel
  • 1 œuf
  • 7 g de levure chimique LA PATELIERE

Préparation :

  1. Tamiser la farine et la levure.
  2. Mélanger le beurre, le sucre et le sel au robot ou à la main, vous devez avoir une crème homogène.
  3. Ajouter l'œuf, mélanger
  4. Ajouter la farine et levure pour avoir une pâte homogène.
  5. Ajouter, les pépites de chocolat à la fin.
  6. Réserver la pâte.

Pâte à Brownies
Ingrédients :
  • 3 œufs
  • 150 g sucre poudre
  • 170 g chocolat noir
  • 125 g beurre
  • 90 g farine
  • 50 g noix de péan

Préparation :

  1. Faire fondre le beurre et le chocolat au bain-marie.

  2. Blanchir les œufs avec le sucre à l'aide d'un batteur.

  3. Incorporer ensuite le chocolat fondu et la farine en mélangeant délicatement.

  4. Ajouter, enfin, les noix de pécan, réserver.

Brookies 

Procédé :

  1. Préchauffer le four à 180°

  2. Beurrer un moule carré et le chemiser de papier sulfurisé, pour un démoulage facile. (technique chemiser un moule ICI -clic-)

  3. Déposer la pâte à brownies dans le fond et couvrir ensuite avec la pâte à cookies.

     

  4. Enfourner pendant 30  minutes. La pâte sera encore souple à la sortie du four.

     

  5. Laisser refroidir sur une grille et tailler en carrés.

NOTE : Pas facile de poser la pâte à Cookies sur la pâte à brownies !!! J'ai donc enfilé des gants jetables, J'ai pris un petit tas de pâte à cookies et, je l'ai aplati entre mes 2 mains. J'ai ensuite posé ce bout de pâte aplati sur ma pâte à brownies. J'ai recommencé jusqu'é épuisement de la pâte à cookies. Si vous trouver mieux comme idées, je suis preneuse 😉

Glaçage


Ingrédients :
  • 75 g beurre
  • 75 g chocolat noir
  • 75 g sucre glace
  • 3 cl lait 1/2 écrémé
Préparation :
  1. Tamiser le sucre glace
  2. Disposer tous les ingrédients dans un saladier et les cuire au bain-marie sans trop mélanger la préparation. (casserole spécial bain marie pour moi... c'est une casserole à double fond dans lequel on met de l'eau par un bec verseur, voir photo... très pratique, je l'ai trouvée en grande surface)

  3. Une fois que le chocolat et le beurre ont fondu, retirer la préparation du feu et mélanger.
  4. Placer les brookies sur une grille et couvrir de glaçage à l'aide d'une louche.

  5. Laisser prendre sur la grille
  6. A déguster au goûter, au café avec un thé ou au dessert accompagné d'une crème chantilly ou d'une crème anglaise ou d'une glace vanille.

Voilà, mes amis (es) , une fois de plus , vous allez pouvoir régaler toute votre famille et vos proches 👪👫💞

A votre tour, et, surtout, n'oubliez pas de m'envoyer vos photos ! 😉

Les produits LA PATELIERE sont disponibles en grande surface ainsi qu'en magasin Bio.

Vous pouvez découvrir leur différentes gammes sur leur site

LA PATELIERE -clic-

ainsi que les nouveauté sur leur page Facebook,

LA PATELIERE -clic-

En attendant, rejoignez moi sur ma page gourmande :

ATELIER DE BRIGITTE -clic-

 

Avis à certains utilisateurs malveillants !!!

Le contenu (texte et photos) du Blog ATELIER DE BRIGITTE est propriété EXCLUSIVE de ATELIER DE BRIGITTE. Vous pouvez utiliser ce contenu uniquement pour réaliser les recettes, ou, les imprimer. Si vous rencontrez une de mes photos avec mon nom camouflé, ou la copie de mon texte sur un blog, un site ou même un groupe ou une page Facebook, veuillez m'en avertir , je ferais le nécessaire, je vous en remercie par avance.

Les recettes que vous trouvez sur le blog demande beaucoup de travail. Tout d'abord un travail de recherche, puis la réalisation et enfin la transcription de la recette avec le travail sur les photos. Je vous demande de respecter mon travail.

Enfin, sachez que tout fini par se savoir et si vous utilisez mes recettes en plagiat, je finirai par le savoir. Certains de mes lecteurs sont vraiment fidèles et je les en remercie...

A bon entendeur....

Brigitte

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je note cette recette, des photos très tentantes, j'adore<br /> bisous
Répondre
B
merciiiiiii :-) bisoux