750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Pain d'épices

Pain d'épices -ATELIER DE BRIGITTE-

Pain d'épices -ATELIER DE BRIGITTE-

Chez moi, le pain d'épices est un incontournable des gâteaux d'hiver. Dés que les températures commencent à baisser, ma famille me réclame un pain d'épices. Comme pour les autres recettes, j'aime bien tester de nouvelles techniques, de nouvelles associations,... Cette fois-ci, c'est sur un vieux magasine Mari-Claire que j'ai dégoté cette recette de pain d'épices bien gourmand, comme on les aime chez moi....

Pain d'épices -ATELIER DE BRIGITTE-

Pain d'épices

Ingrédients :

  • 140 g de farine de blé
  • 80 g de farine de seigle
  • œuf
  • 150 g de lait
  • 180 g de miel
  • 100 g de cassonade
  • 1 cuillère à café de bicarbonate soit 5 grammes
  • 10 grammes mélange pain d'épice
  • 40 g d'écorce d'orange confites 
  • 50 grammes de pépites de chocolat noir
  • 15 g d'amandes effilées

Préparation :

  1. Faire chauffer le lait avec le miel.
  2. Dans un saladier, mélanger l’œuf et le sucre cassonade.
  3. Verser petit à petit le lait et le miel sur les œufs sucrés tout en continuant à mélanger avec le fouet à main.
  4. Dans un autre saladier mélanger ensemble tous les ingrédients secs. 
  5. Verser petit à petit le mélange poudre sur la préparation liquide. Bien mélanger au fouet à main pour obtenir une préparation homogène.
  6. Couper les écorces d'orange confites en petits morceaux et les incorporer à la pâte.
  7. Ajouter les pépites de chocolat et bien mélanger
  8. Foncer le moule à cake
  9. Préchauffer le four à 160 degrés
  10. Verser la pâte dans le moule et parsemer les amandes effilées.... oups j'ai zappé les amandes... 
  11. Mettre à cuire 1 h.
  12. Laisser tiédir puis démouler.
  13. Laisser refroidir sur une grille.

Bonne dégustation.

A très vite autour d'une belle recette. 

Pain d'épices -ATELIER DE BRIGITTE-

Rejoignez moi sur ma page gourmande  Facebook :

ATELIER DE BRIGITTE 

 -CLIC-

Vous désirez recevoir mes recettes gourmandes directement chez vous?  Rien de plus facile... inscrivez vous vite à la Newsletter, sur le côté , à droite. Vous recevrez un mail et vous cliquerez sur "je confirme mon abonnement"

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire...ça me fera énormément plaisir et je vous répondrais heart

Vous réaliser une de mes recettes ? .... mailcheeky 

📷

Envoyez-moi une photo, ce sera un plaisir de la publier avec votre prénom à la fin de la recette concernée

📸​​​

Pain d'épices
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très bon cake ,un délice rien à dire merci pour cette recette.
Répondre
R
merci Brigitte il a l air très bon .a faire.bon dimanche
Répondre
B
Merci Gilberte, bon dimanche à toi aussi (✷‿✷)
S
oh que j'aimerai en avoir une tranche sous la main, j'adore le pain d'épices!!! bisous
Répondre
B
Ce serait avec plaisir (ʘᴗʘ✿) Bisous