750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Cake Mascarpone et Raisins secs

Comme tous les mois, je participe au défi du groupe facebook Test de recettes entre blogueurs -clic- 

Ce groupe est administré et surtout animé par Sonia de La Cuisine de Boomy -clic- , accompagnée de Nat du blog Chau7 Cuisine -clic-

 

Tous les mois 3 défis sont proposés. Ce mois ci j'ai décidé de participer aux 3 défis. Voici donc ma 1ère recette pour le défi " Le goûter des écoliers ", je l'ai découverte sur le blog de Mes inspirations culinaires -clic- je vous invite à aller découvrir toutes les richesses gourmandes que renferme ce joli recueil.

Nous avons beaucoup apprécié et je le referai avec d'autres parfums, c'est vraiment trés bon, facile et rapide. Parfait pour le goûter mais aussi pour le petit déjeuner. Mieux, si vous le faites en individuel, vous en glissez un dans une petite poche et hop dans le cartable. A la récré de 10h00, votre p'tit bout sera heureux de déguster son petit cake....

Et vous ? allez-vous préparer des petits goûters ?

 

🎒 Cake Mascarpone 👧👦

📚 et Raisins secs 📖

Ingrédients :

  • 6 œufs
  • 300 g de farine
  • 200 g de sucre
  • 250 g de mascarpone
  • 100 ml de lait
  • 1 sachet de levure
  • 1 poignée de raisins (la prochaine fois je triplerai voir même plus)
  • Fleur d'oranger pour faire mariner les raisins
  • Un peu de farine pour enrober les raisins

Préparation :

  1. Faire chauffer le four à 180°
  2. Faire mariner les raisins dans la fleur d'oranger au moins 30 mn
  3. Battre le mascarpone pour le détendre
  4. Ajouter le sucre et fouetter
  5. Ajouter les œufs 1 à 1, tout en fouettant entre chaque œuf, puis ajouter le lait. Bien mèlanger
  6. Dans un bol, mélanger la farine et la levure. Verser le tout dans la préparation précédente
  7. Égoutter les raisins puis les enrober de farine.
    Les incorporer à la préparation
  8. Beurrer le moule de votre choix et y verser la préparation.
  9. Faire cuire 40 mn
  10. Laisser tiédir,
    démouler et laisser refroidir sur une grille

Bon goûter !

Rejoignez moi sur ma page gourmande  Facebook :

ATELIER DE BRIGITTE -clic

Vous désirez recevoir mes recettes gourmandes directement chez vous?  Rien de plus facile... inscrivez vous vite à la Newsletter, sur le côté , à droite. Vous recevrez un mail et vous cliquerez sur "je confirme mon abonnement"

A très vite autour d'une recette bien gourmande  😋 😘

Source : Mes Inspirations culinaires -CLIC-

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Qu'il est beau ce cake, super joli comme forme. Merci pour cette participation et de participer aux 3 thèmes ce mois ci<br /> Bises<br /> Sonia
Répondre
B
Merci Sonia. C'est toujours avec plaisir que je participe aux thèmes et quand j'ai le temps, autant en faire un max ;-) Bisous
S
Coucou Brigitte<br /> Mille merci pour la confiance et le joli clin d'oeil le tiens est vraiment gourmand et tres beau visuellement. <br /> Bisous et bon debut de semsine
Répondre
B
Merci Samar, ce cake est super bon. Bisous :-)