750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Du Rustique dans ma cuisine ou tarte d'une maman pressée....

Quelques pommes dans la corbeille à fruits...

Pas beaucoup de temps pour me lancer dans THE dessert....

J'ai donc décidé d'improviser une petite tarte aux pommes et tant qu'à faire pour lui donner un peu de style, je n'utilise pas de cercle, et je la nomme ma :

Tarte aux Pommes Rustique

Ingrédients :

  • Pate sucée de Cédric Grolet -clic-
  • 1kg de pommes pour compote de pommes façon Cédric Grolet (et oui, encore lui....)
  • 2 à 3 belles pommes rouge Royal Gala
  • Sucre roux

Pâte sucrée de Cédric Grolet -CLIC-

Préparation :

  1. Il y a peu de temps, j'ai fait une super tarte aux pommes dont la recette tait de Cédric Grolet.
  2. Vous trouverez donc la recette ICI.
  3. J'ai utilisé le reste de pâte que j'avais conservé aux congélateur.... rien ne se perd

  4. Pour cette recette, vous étalerez votre pâte à la grandeur que vous souhaitez, prévoyez le rabat mais vous n'installerez pas de cercle à tarte

Compote de pommes façon Cédric Grolet -clic-

  1. Toujours, Cédric Grolet, je vais devenir fan de ce pâtissier, mais il en vaut le détour. Toujours dans la même recette vous trouverez sa recette de compote de pomme à la cuisson au four  vapeur que j'ai adapté au microonde.
  2. Cette compote est une tuerie à elle toute seule !
  3.  Pour tout ceux qui ont des soucis de règime alimentaire, cette recette est parfaite. Pas de sucre ajoutée, la pomme garde toute sa saveur.

     

  4. D'autre part, la préparation est peut être un peu longue puisque l'on doit tout couper en petite julienne mais par contre, la cuisson est parfaite. Pas besoin de surveiller, de touiller.... Depuis, pour mes desserts, j'utilise et je recommande cette recette. Pour les bébés , c'est aussi excellent, surement meilleur que les petits pots, il faudra juste la mixer.....
  5. Vous trouverez la recette de la compote de pomme façon Cédric Grolet ICI

  6. Pour cette recette, vous répartirez de la compote un peu partout sur la tarte, en couche assez épaisse et régulière (pensez au rabat de la pâte, laissez une marge).
  7. Il vous restera un peu de compote pour le goûter des enfants... ou pour vous.

Garniture :

  1. Laver, évider les pommes. (ne pas éplucher)
  2. Les couper en tranches plus ou moins épaisses (c'est du rustique !!!)
  3. Disposer les tartes sur la compote de pommes (à votre convenance, sans calcul, faut rester naturel)
  4. Saupoudrer de sucre roux
  5. Rabattre les bords de la tarte

  6. Faire chauffer le four à 200°
  7. Mettre au congélateur 10 mnn
  8. Mettre au four 30 mn (je l'ai mise 40 mn et  j'ai ma évalué le temps de cuisson), normal...j'tais entrain de vous écrire une petite recette....)
  9. Laisser refroidir
  10. Faire réchauffer un peu de nappage neutre et passez en sur la tarte pour qu'elle brille (recette du nappage neutre ICI)
  11. Réserver au frais jusqu'à dégustation.

Alors que pensez vous de cette tarte rustique ? Sympa pour un dessert improvisé

A votre tour !!!, et , surtout , ... n'oubliez pas de m'envoyer vos photos ! 😉

En attendant, rejoignez moi sur ma page gourmande :

ATELIER DE BRIGITTE -clic-

 

Avis à certains utilisateurs malveillants !!!

Le contenu (texte et photos) du Blog ATELIER DE BRIGITTE est propriété EXCLUSIVE de ATELIER DE BRIGITTE. Vous pouvez utiliser ce contenu uniquement pour réaliser les recettes, ou, les imprimer. Si vous rencontrez une de mes photos avec mon nom camouflé, ou la copie de mon texte sur un blog, un site ou même un groupe ou une page Facebook, veuillez m'en avertir , je ferais le nécessaire, je vous en remercie par avance.

Les recettes que vous trouvez sur le blog demande beaucoup de travail. Tout d'abord un travail de recherche, puis la réalisation et enfin la transcription de la recette avec le travail sur les photos. Je vous demande de respecter mon travail.

Enfin, sachez que tout fini par se savoir et si vous utilisez mes recettes en plagiat, je finirai par le savoir. Le plagiat est un délit puni par la loi et je n'hésiterai pas à faire appel à la loi.

Certains de mes lecteurs sont vraiment fidèles et je les en remercie...

A bon entendeur....

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Très dorée ta tarte et légèrement brûlée. J'adore !
Répondre
B
oui la peau de 3 ou 4 lamelles de pommes, d'où le nom Rustique et surtout "maman pressée".
L
gourmande, comme j'aime hummmm
Répondre
B
elle est excellente .......