750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Tarte Fraises et Citron (Lemon Curd)

Tarte Fraises et Citron (Lemon Curd)

En ce moment, les fraises sont superbes, pleine saison, gorgées de soleil, leur parfum est au top niveau. Un plaisir que nous offre la nature.

Ce n'est donc pas en décembre que je ferais des tartes aux fraises mais MAINTENANT !!! lol

Celle-ci se compose de :

  • une pâte feuilletée
  • une compotée de fraises
  • une mousse mascarpone au Lemon Curd
  • fraises
  • Chantilly au Lemon Curd

Vous êtes prêts ? allez, go, en cuisine

Tarte Fraises et Citron (Lemon Curd)

TARTE AUX FRAISES

ET CITRON

 

Pâte feuilletée :

Vous pouvez très bien en achetée une toute prête, il en existe de très bonne et j'avoue, cela m'arrive d'en acheter.

Vous pouvez faire votre pâte feuilletée, vous trouverez la recette ICI . Quand je fais de la pâte feuilletée, je fais plusieurs doses afin de mettre des pâtons au congélateur, je suis rarement prise au dépourvu lorsque je veux faire une tarte. Ici, j'ai utilisé une pâte feuilletée que j'ai faite le mois dernier. Il me reste encore 2 pâtons, donc encore 2 belles recettes....

 

Lemon Curd

Vous le trouverez au rayon produits étrangers mais vous pouvez le faire. La recette est facile et rapide. Vous la trouverez ICI. Le Lemon Curd se conserve très bien au frais dans un pot à confiture mais, souvent, cela ne dure pas longtemps....c'est trop trop bon

 

Mousse Mascarpone au Lemon Curd:

Ingrédients

  • 100g de sucre
  • 250g de mascarpone
  • 3 œufs
  • 75g de Lemon Curd

Préparation :

  1. Séparez les blancs des jaunes.
  2. Dans un saladier mettre les jaunes d'œufs, verser le sucre et blanchir. Le mélange doit doubler de volume.
  3. Incorporer le mascarpone
  4. Monter les blancs en neige très ferme.
  5. Incorporer délicatement les blancs à la préparation au mascarpone. :
  6. Incorporer le mascarpone. La quantité est à titre indicatif, vous pouvez en mettre plus ou moins. Pour cela, il suffit de goûter et d'ajuster ATTENTION, j'ai dit GOUTER pas DEVORER !!!lol
  7. Mettre en poche à douille avec douille unie et réserver au frais

Compotée de fraises :

Ingrédients :

  • 250g de fraises
  • 50g de sucre

Préparation :

  1. Faire cuire à feu doux
  2. Lorsque les fraises commencent à s'écraser , arrêter le feu et laisser refroidir

 

Chantilly Lemon Curd

Ingrédients :

  • 250g de crème fraîche à 30% minimum de MG bien froide
  • 50g de sucre glace
  • 70g de Lemon Curd (+ ou - selon les goûts)

Préparation :

  1. A l'aide du fouet du robot, monter la crème en incorporant peu à peu le sucre glace
  2. Lorsque la chantilly commence à prendre ajouter le Lemon Curd.
  3. Lorsque la chantilly est terminée, goûter pour ajuster.
  4. Mettre à poche à douille avec douille cannelée, réserver au frais

Montage

  1. Recouvrir le fond de tarte avec la compotée de fraises
  2. A l'aide de la poche à douille recouvrir la compotée avec la mousse mascarpone Lemon Curd.
  3. Faire des gros plots de mousse mascarpone
  4. Faire des plots avec la chantilly
  5. Disposer des fraises entières et coupées
  6. Zester du citron sur la tarte
  7. Réserver au frais jusqu'à dégustation.

 

 

Tarte Fraises et Citron (Lemon Curd)

Alors les amis, vous voyez bien, rien de compliqué... et je vous promets que vous allez vous régaler !!!! Toute votre famille et vos amis vous en redemanderont.

Vous allez devenir la reine et le roi de la Tarte aux Fraises et Citron Lemon Curd

Bonne dégustation et à très vite

N'oubliez pas d'allez faire un petit tour sur ma page Facebook ....et le petit like....

 

ATELIER DE BRIGITTE - CLIC -

Tarte Fraises et Citron (Lemon Curd)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Elle semble trop bonne parfumée ainsi. Je peux en piquer une part? :) :) :)
Répondre
B
J'en refait et je te bip ? ok ? ;)
M
oooop , comme cela doit être bon , je prends la recette , "en espérant trouver le lemon curd, merci
Répondre
B
Bonjour, dans le texte , vous cliquez sur lemon curd et vous aurez la recette ;-) Bonne dégustation :)
A
Elle est juste sublissimeeeeeee ta tarte. Hop, je te chippe la recette. Je vais la faire pendant les vacances
Répondre
B
chipe autant que tu veux, c'est fait pour ;-) j'espère voir ta réalisation ;-)
T
je crois que je pourrais faire un carnage pour une part de ta tarte! j'adore tellement le lemon curd et les fraises!
Répondre
B
chut, t'énerve pas pour rien, y en a plus ;-) mdr