750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Cookies diaboliques aux pépites chocolat

Les enfants comme les grands apprécient ces biscuits, sablés, bien gourmands. Ils se déclinent à toutes les "sauces", pépites, choco noir ou lait, caramel, fruits secs, fruits frais etc.... il existe plus de 50 mille milliards de recettes, j'exagère surement mais en tout cas, les recettes se bousculent sur le net. Le plus difficile est de trouver la bonne recette. Il m'est arrivé de réaliser des recettes qui, à la dégustation, s'avéraient très bof-bof. Dans ce cas là, je m'abstiens, comme c'est toujours délicat de dire "et bin ta recette, elle n'est pas top" (avec d'autres mots, évidemment...), je préfère ne pas poster ces recettes. 

Mais, rassurez-vous, je vous ai dégoté une recette bombasse !!! (ça se dit, non? lol) Ces cookies sont un vrai régal !!! sablés, friables juste ce qu'il faut. Chocolatés à souhait. Goûteux  à en tomber à la renverse... ou à finir l'assiette de cookies! Ce sera dur d'y résister et je sais de quoi je vous parle...

Alors, ces cookies, ils vous font envie? Ne cherchez pas à résister...tout comme moi, vous êtes fichus, vous allez succomber à la tentation devil... Vous me suivez ?

devilCookies diaboliquedevil

Pépites Chocolat 

Ingrédients :

Pour une vingtaine de cookies.

  • 260 g de farine
  • 1 cuillère à café de bicarbonate
  • 2 cuillères à café de fécule de maïs
  • 1 cuillère à café de sel
  • 170 g de beurre mou
  • 200 g de cassonade
  • 100 g de sucre
  • 2 gros œufs 
  • 2 cuillères à café extrait de vanille
  • 225 g de pépites chocolat noir ou au lait ou blanc selon votre préférence,  voire plus selon votre taux de gourmandise

Préparation :

  1. Mélanger la farine, le bicarbonate, la fécule et le sel dans un saladier.
  2. Battre le beurre mou avec les deux sucres : le sucre poudre et le sucre cassonade.
  3. Ajouter les œufs et la vanille, fouetter avec le fouet électrique ou à main.
  4. Ajouter les poudres. Mélanger le tout pour avoir une préparation homogène.
  5. Ajouter les pépites et mélanger à nouveau.
  6. Réserver votre saladier au réfrigérateur pour 1 h 00   environ.
  7. Préchauffer le four à 175°.
  8. Recouvrir une plaque de cuisson avec une feuille de papier sulfurisé.
  9. Faire des boules de pâtes avec vos mains ce n'est pas grave si les boules ne sont pas parfaitement rondes. Par contre, c'est mieux si elles sont à peu prés de la même taille.
  10. Poser les boules de pâte sur la feuille sulfurisée. Les espacer suffisamment car à la cuisson, elles vont s'étaler.
  11. Mettre à cuire 8 minutes pour des petits cookies.  Pour des cookies de taille normal comme sur la photo, prévoir 11 minutes. Pour des gros cookies XXL, prévoir 15 minutes. On sait que le cookie est cuit quand il est doré sur les côtés et mou au milieu.

A déguster tiède ou froid.

A consommer sans modération...

Bonne dégustation

Rejoignez moi sur ma page gourmande  Facebook :

ATELIER DE BRIGITTE -clic

Vous désirez recevoir mes recettes gourmandes directement chez vous?  Rien de plus facile... inscrivez vous vite à la Newsletter, sur le côté , à droite. Vous recevrez un mail et vous cliquerez sur "je confirme mon abonnement"

Vous réaliser un de mes recettes ? .... mailcheeky

Envoyez-moi une photo, ce sera un plaisir de la publier avec votre prénom à la fin de la recette concernée.

Source : Comment économiser -clic-

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article