750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Tarte Choco et banane....

Quelques bananes qui étaient à point, il fallait que je fasse un truc pour qu'elles ne se perdent pas.... Ça devient compliqué de trouver une recette que je n'ai pas encore réalisée....  Des pâtisseries à la banane, ça ne court pas les rues....

Bref, j'ai trouvé cette recette sur le blog Se régaler avec thermomix -clic-. N'ayant pas de thermomix, mon Kenwood me suffit amplement. J'ai donc adapté cette recette afin que tout le monde puisse la réaliser. Vous verrez, c'est tout simple, un cul de poule, vos petites mains et les ingrédients suffiront amplement pour venir à bout de cette recette. Pas besoin de super équipement, donc pas d'excuse. A vous de jouer !

Tarte Choco et Banane 

Ingrédients :

  • 330 g de biscuits de spéculoos ou biscuits de votre choix
  • 110 g de beurre fondu
  • 100 g de chocolat au lait
  • 200 g de chocolat noir
  • 20 cl de crème liquide
  • 3 bananes (+ ou -)

Préparation :

  1. Mixer les biscuits. Si vous n'avez pas de mixeur. Poser 4 biscuits entre 2 feuilles de papier sulfurisé et écraser pour réduire en miettes à l'aide du rouleau à pâtisserie. Recommencer autant de fois que nécessaire
  2. Poser les miettes de biscuits dans un cul de poule.
  3. Faire fondre le beurre
  4. Verser le beurre fondu sur les miettes et bien mélanger à la main pour obtenir une pâte homogène
  5. Tasser ce mélange dans un moule à tarte de préférence avec un fond amovible. Le fond de tarte est très fragile. Vous pouvez aussi déposer un cercle à tarte directement sur le plat de service et bien tasser la pâte sans oublier les bords.
  6. Réserver au réfrigérateur au moins 2 h 00
  7. Dans un petit cul de poule, casser le chocolat en morceaux et le faire pré-fondre au micro onde 1 petite minute, il doit encore rester des morceaux, bien mélanger quand même.
  8. Faire bouillir la crème et la verser en 3 fois sur le chocolat  au 3/4 fondu. Avec le fouet à main, bien émulsionner pour que la ganache prenne.
  9. Couper 1 à 2 bananes en petites rondelles fines et les poser sur le fond de tarte (la quantité des bananes dépendra du degré de votre gourmandise...)
  10. Verser la ganache sur les petits morceaux de bananes
  11. Couper le reste des bananes en rondelles et les disposer sur la ganache. Je vous conseille de couper les rondelles de bananes au fur et à mesure de vos besoins . J'ai alterné une rangée de rondelles de bananes et 1 rangée de miettes de spéculoos. J'ai saupoudré les rondelles de bananes avec du sucre poudre que j'ai ensuite caramélisé avec le chalumeau. A vous de personnaliser votre tarte.
  12. Réserver au réfrigérateurs au moins  2 h 00.

Bonne dégustation

Rejoignez moi sur ma page gourmande  Facebook :

ATELIER DE BRIGITTE -clic

Vous désirez recevoir mes recettes gourmandes directement chez vous?  Rien de plus facile... inscrivez vous vite à la Newsletter, sur le côté , à droite. Vous recevrez un mail et vous cliquerez sur "je confirme mon abonnement"

A très vite autour d'une recette bien gourmande  😋 😘

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article