750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Gateau au chocolat de Philippe Conticini

Il est temps que l'hiver finisse.... cela doit jouer sur mon moral car en ce moment je vous propose seulement des recettes à base de chocolat..... Vivement les fruits, les belles couleurs....

Mais ce que je vous propose n'est pas n'importe quel gâteau.... La recette est celle du grand Monsieur Philippe Conticini !!!

Cette recette vous pourrez la réaliser les yeux fermés, réussite garantie et vous aurez toutes les félicitations de votre famille, vos amis....On redemandera votre fameux gâteau au chocolat de Monsieur Conticini !

Alors, ça vous parle ? Vous me suivez ?

Gâteau au chocolat

de Philippe Conticini

Gâteau au Chocolat

Ingrédients :

  • 60 g de chocolat noir
  • 1 œuf entier + 1 jaune
  • 40 g de farine
  • 20 g de sucre semoule
  • 70 g de beurre
  • 3 blancs d’œufs
  • 90 g de poudre de noisettes LA PATELIERE
  • 90 g de cassonade
  • 1 cuillère à café rase de levure chimique LA PATELIERE

Préparation :

Préchauffer le four à 160°C.

Beurrer ou graisser un moule à brioche

Fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.

Monter les blancs d’œufs en neige avec le sucre semoule.

Dans un bol, mélanger la poudre de noisettes et la cassonade 

Ajouter l’œuf entier et le jaune, bien fouetter ensemble.

Ajouter le chocolat fondu,

Ajouter la farine tamisée, la levure 

Ajouter les blancs d’œufs en deux fois, bien mélanger avec une spatule sans casser les blancs.

Verser dans le moule

Cuire 35 mn (ou plus si nécessaire, test de la lame sèche)

 Laisser refroidir puis démouler sur une grille et laisser le gâteau refroidir.

Nappage chocolat

Ingrédients :

  • 170 g de chocolat noir 
  • 50 g de chocolat au lait
  • 120 g de lait
  • Fleurs en sucre LA PATELIERE
  • Perles argentées sucrées LA PATELIERE

     

Préparation :

  1. fondre les chocolats au bain-marie
  2. Verser doucement le lait chaud
  3. Mélanger le tout au fouet afin d’obtenir un beau nappage lisse et brillant.
  4. Déposer le gâteau sur une grille et napper le dessus avec le nappage chaud.
  5. Décorer avec des fleurs en sucre LA PATELIERE ainsi que des perles argentées sucées LA PATELIERE, le tout harmonieusement.
  6. Mettre au réfrigérateur pour au moins une heure avant de servir.

     

Alors, filez vite en cuisine, n'attendez plus pour réaliser cette petite merveille !

Et, surtout, n'oubliez pas de m'envoyer vos photos ! 😉

Les produits LA PATELIERE sont disponibles en grande surface ainsi qu'en magasin Bio.

Vous pouvez découvrir leur différentes gammes sur leur site

LA PATELIERE -clic-

ainsi que les nouveauté sur leur page Facebook,

LA PATELIERE -clic-

En attendant, rejoignez moi sur ma page gourmande :

ATELIER DE BRIGITTE -clic-

Avis à certains utilisateurs malveillants !!!

Le contenu (texte et photos) du Blog ATELIER DE BRIGITTE est propriété EXCLUSIVE de ATELIER DE BRIGITTE. Vous pouvez utiliser ce contenu uniquement pour réaliser les recettes, ou, les imprimer. Si vous rencontrez une de mes photos avec mon nom camouflé, ou la copie de mon texte sur un blog, un site ou même un groupe ou une page Facebook, veuillez m'en avertir , je ferais le nécessaire, je vous en remercie par avance.

Les recettes que vous trouvez sur le blog demande beaucoup de travail. Tout d'abord un travail de recherche, puis la réalisation et enfin la transcription de la recette avec le travail sur les photos. Je vous demande de respecter mon travail.

Enfin, sachez que tout fini par se savoir et si vous utilisez mes recettes en plagiat, je finirai par le savoir. Certains de mes lecteurs sont vraiment fidèles et je les en remercie...

A bon entendeur....

Brigitte

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J’ai déjà réalisé ce gâteau comme vous dans un moule à brioche. Mais j’aimerais le faire dans un moule à manqué. Donc je me pose une question concernant les quantités des ingrédients. Les quantités ci-dessus conviendrait pour un moule de quel diamètre?<br /> Merci par avance pour votre réponse ????
Répondre
B
Je pense que ces quantités conviendraient pour un moule de 18 à 20cm.<br /> Bonne journée (◕ᴗ◕✿)
M
jolie gâteau qu'il me tarte de tester. Amitiés
Répondre
L
Merci beaucoup ????
B
Merciii :-) bonne journée :-)