750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

MOULES TOMATES CHORIZO PLANCHA

MOULES TOMATES CHORIZO PLANCHA

Hello les sucrés (es)

Pas de gâteaux, pas de crèmes, rien, nada ...

Vous avez pu remarquer, nous sommes bien en été.... il fait chaud, les vacances sont là avec le farnienté (si elles sont passées, désolées..... si elles arrivent, patientez, c'est bientôt )

Nous investissons nos terrasses, l'apéritif et le repas se prennent dehors (à l'ombre de préférence), le BBQ est en place....mais la PLANCHA ?

Avez vous pensé à la Plancha ?

J'ai la chance d'en posséder une depuis quelques années et je m'en sers autant que notre BBQ....Je devrai dire que mon homme est aux commandes du BBQ et de la Plancha. 😎

La plancha offre des possibilités à ne plus en finir. Les marinades sont à l'honneur, il suffit juste de laisser parler son imagination.

Je vous disais que mon homme était aux commandes de BBQ et de la Plancha... mais en amont, j'interviens avec mes petites marinades, mes petites épices etc...

MOULES TOMATES CHORIZO PLANCHA
MOULES TOMATES CHORIZO
A LA PLANCHA

 

Ingrédients : (pour 3 gourmands)

  • 1kg500 de moules fraîches (du marché pour ma part et du producteur quand je suis en vacances sur mon ile préférée, l'ile d'Oléron....)
  • 3 tomates de taille moyenne (du jardin ou du producteur, bien meilleures)
  • 1/3 de chorizo FORT
  • 1 c à c d'huile d'olive
  • Une 10zaine de brins de persils hachés menus
  • Quelques "pschitts" de BRUM'CUISINE PERSIL- clic-
  • Quelques pschitts de BRUM'CUISINE BASILIC -clic-

Préparation :

  1. Laver et émonder vos tomates (tous petits morceaux)
  2. Oter la peau du chorizo et émietter le chorizo (tout petits morceaux)
  3. Mettre le tout dans un petit saladier, saler, ajouter le persil et l'huile d'olive, bien mélanger
  4. Nettoyer les moules
  5. Faire chauffer la plancha à fond
  6. Verser les moules et la marinade
  7. Ne pas cesser de mélanger avec les spatules
  8. La cuisson dure environ 10 mn, cela dépend de la quantité des moules et de la grandeur de votre plancha....
  9. Déguster aussitôt avec de bonnes frites maison

 

 

 

MOULES TOMATES CHORIZO PLANCHA

Voilà un repas simple, sain et délicieux.... Une fois de plus , nous nous sommes régalés. Les moules sont tendres et dégagent tout leur arôme grace à la cuisson à la plancha.

Promis, je vais essayer de vous parler un peu plus souvent de salé....

Bonne dégustation et à très vite

Petit tour sur le site de mon partenaire

 

BRUM'

 

Petit tour et petit like sur ma page gourmande

 

ATELIER DE BRIGITTE

MOULES TOMATES CHORIZO PLANCHA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article