750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Tranches Fondantes à la Pomme

Tranches Fondantes à la Pomme

Bonjour,

Vous en prendrez bien une tranche ? et même peut-être deux ?.... Ou mieux, ça vous direz d'en préparer un ? Y a rien de plus facile, promis !!!!

Ingrédient :

  • 4 à 5 pommes Reinette
  • 3 œufs
  • 20cl de crème fraîche liquide
  • 20g de beurre
  • 200g de farine
  • 150g de sucre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé ou sucre vanillé maison.

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 200°
  2. Battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse
  3. Ajouter la crème, la levure et la farine, mélanger.
  4. Installer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson.
  5. Etaler la pâte avec une spatule sur la plaque
  6. Peler et évider les pommes, les couper en tranches de 0,5cm environ
  7. Disposer les tranches côte à côte sur la pâte.
  8. Enfourner 20 mn.
  9. A la sortie du four, saupoudrer de sucre vanillé..

Déguster tiède ou froid

Bonne journée et ...cuisinement vôtre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
bonjour, il me reste 3/4 pommes , envie de tester votre recette, mais déjà 2 dessert de prêts lol!! est ce que vos pensez que je peux le congeler en part après ?
Répondre
B
Tout ce qui est à base de pommes ne risque rien, j'ai déjà congelé des tartelettes. Ici le biscuit a la texture de la génoise, donc cela ne risque rien aussi. C'est même une super idée de le congeler en part ;-) Merci et bonne fin de journée.
N
Brigitte bonsoir, je viens de faire un essai de votre fondant aux pommes. Verdict ce soir. Je ne peux pas vous envoyer de photo ? Je met sur FB. J adore vos R7 que je viens de decouvrir. Merci pour le partage. Bonne soirée
Répondre
B
bonjour, j'ai une page sur Facebook et vous pourrez envoyer votre photo : Atelier de Brigitte, ateliers culinaires, Coutras 33230 . au passage, votre mp m'a fait plaisir ;-) bonne journée.<br /> https://www.facebook.com/atelier.de.brigitte.coutras/
S
Une recette "so addict". Biz
Répondre
B
yes :-) mais addict de cette façon, j'adooore, bisous sucrés