750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Poulet roti farci au couscous adapté selon la recette du chef Paul Gayler

Poulet roti farci au couscous adapté selon la recette du chef Paul Gayler

Bonjour,

Je me suis offert (encore) une nouvelle "bible" regroupant des recettes de chefs ayant une renommée Internationale. Je me suis fait ce petit plaisir hier, et dès aujourd'hui, je teste les recettes.

J'avais sorti du congélateur un poulet (avant d'acheter le livre), et bien, ça tombe bien !!!

Ingrédients:

  • 1 poulet

Marinade :

  • 3 c à s de coriandre ciselée (pour moi graines de coriandre car je n'en avais pas de la fraîche)
  • 3 c à s de persil plat ciselé
  • 1 c à café de graine de cumin
  • 1 c à c de paprika doux
  • 1 c à c de curcuma en poudre
  • 1 c à c de harissa
  • 10 cl huile olive
  • jus d'1/2 citron

Farce :

  • 1 bonne pincée de cheveux du diable (si vous n'en avez pas, vous pouvez utilisé du safran)
  • 15 cl eau bouillante
  • 100 g de semoule pour couscous
  • 25 g fruits secs émincés ( abricots ou figues ou pruneaux, pour moi : abricots)
  • 25 g de raisins secs ayant tremper dans de l'eau pour les faire gonfler
  • 2 c à s de sauge ciselée

Préparation :

Marinade

  1. Préparer la marinade en mélangeant tous les ingrédients énumérés ci-dessus
  2. Mettre le poulet dans un plat et l'enrober généreusement de la marinade, faire mariner minimum 1 heure, le retourner régulièrement

Farce :

  1. Mettre l'eau à chauffer avec les cheveux du diable (microonde)
  2. Verser sur la semoule et laisser gonfler
  3. Ajouter les fruits secs et les raisins, et la sauge
  4. Garnir généreusement le poulet, bien tasser

Cuisson :

Mettre le poulet à cuire à 210 ° durant environ 1 heure (selon la taille du poulet), arroser régulièrement avec la marinade.

Cette recette est très simple à faire malgré tous les ingrédients. Vous dégusterez ce poulet avec la farce en accompagnement, si vous pensez ne pas en avoir assez, doublez les ingrédients de la farce et 10 mn avant la fin de cuisson du poulet, disposez le reste de farce autour du poulet.

Dans tous les cas, cette recette a été très appréciée chez moi. Malgré l'harissa, le plat est à peine fort en goût. Le mélange des saveurs de tous ces aromates est très appréciable

J'attends vos commentaires, vos suggestions, vos photos...n'hésitez pas...

Bonne journée et ...cuisinement vôtre...

Poulet roti farci au couscous adapté selon la recette du chef Paul GaylerPoulet roti farci au couscous adapté selon la recette du chef Paul Gayler
Poulet roti farci au couscous adapté selon la recette du chef Paul Gayler
Poulet roti farci au couscous adapté selon la recette du chef Paul Gayler
Poulet roti farci au couscous adapté selon la recette du chef Paul Gayler
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article