750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Mon pain cocotte

Mon pain cocotte

Bonjour,

Encore un pain cocotte !!! .....J'en ai testé des dizaines, j'ai noté mes observations et j'en suis arrivée à MON pain cocotte. Il ne faut pas grand chose pour faire la différence... et je suis sure que je peux encore l'améliorer.....

Ingrédients :

  • 500g de farine multi-céréales
  • 3 grosses cuillères à soupe de graines de lin
  • 300g eau tiède (30 à 35°)
  • 20g de levure de boulanger fraîche
  • 1,5 c à c de sel

Préparation :

  1. Dans le bol du robot, mettre la levure et l'eau tiède entre 30 et 35 °
  2. Laisser la levure se dissoudre
  3. Mettre votre farine multi-céréales puis le sel
  4. Faire tourner votre robot, vitesse 2 durant 15 mn, la pâte à du se détacher des parois et elle doit former un bloc, retirer le crochet pétrin
  5. Avec de l'eau chaude , mouiller un torchon, couvrir le bol du robot
  6. Le mettre dans le four, température 30° durant 1h00 (la pâte a dû doubler voir tripler)
  7. Fariner votre plan de travail, mettre la pâte dessus
  8. Dégazer avec le poing puis avec la corne, il ne faut plus que la pâte colle au plan de travail, ajouter un peu de farine (normale) si nécessaire.
  9. Dans votre cocotte (fonte, émail, terre...), poser une feuille de papier sulfurisée, vaporiser de l'eau dessus.
  10. mettre votre pâte bien arrondie sur le papier sulfurisé
  11. Poser sur un endroit à l'arides courants d'air durant 30 mn
  12. Grigner le dessus du pain avec une lame
  13. Mettre dans le four froid, couvercle cocotte fermée , thermostat 220° durant 50mn
  14. Descendre à 210 °, durant 10 mn sans le couvercle.
  15. Sortir du four, mettre le pain sur une grille.

Bonne dégustation

Bonne journée et ...cuisinement vôtre....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article