750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Porc et légumes du soleil à la Plancha

Porc et légumes du soleil à la Plancha

Bonjour,

Ca y est, la plancha est de retour avec les beaux jours !

Ici se sont des côtelettes de porc que j'ai fait mariné avec tomates et courgettes.

J'ai fait mariné mes côtelettes durant 3 heures, mais 1 heure aurait suffi.

Je vais nommer ma marinade n°1 car je les improvise au fur et à mesure, et ce blog me permet de les conserver ;-)

Marinade n° 1 :

Je conseille cette marinade pour le porc et la volaille

dans un grand plat un peu creux :

  • 4 c.à.s. de motarde,
  • 4 c.à.s. huile olive
  • 2 c.à.c. de paprika
  • 1 c.à.s. d'herbes de Provence en poudre (que j'ai fait séché moi même, mixé, et mis dans un grand bocal à conserve avec caoutchouc, il est à moitié et cela fait un an que je l'utilise, je pense que vous pouvez en trouver en petit conditionnement dans les grandes surfaces)
  1. Mélanger bien tous ces ingrédients
  2. Napper correctement la viande de la marinade, laisser dans le plat, couvrir d'un film plastique ou papier alu, conserver minimum 1 h 00 au réfrigérateur
  3. Faire cuire à la plancha (cuisson à votre goût comme dans une poêle)

Les légumes ;

  • Couper les tomates en 2, recouvrir d'ail en semoule (acheté et bien pratique) et d'herbes de Provence, juste avant de mettre sur la plancha, ajouter une goutte d'huile d'olive sur chaque moitié de tomate et une pincée de fleur de sel
  • Couper les courgettes en rondelles de 3 à 5 mn, les mettre sur la plancha, arroser d'huile d'olive (modérément...)saupoudrer d'herbes de Provence et de fleur de sel.
    Remuer régulièrement pour que les rondelles cuisent bien et s'imprègnent bien des herbes et de la fleur de sel.

La plancha est tout aussi agréable que le barbecue. On s'y retrouve tous autour, en famille ou entre amis. La cuisson est différente, le goût aussi, mais qu'est ce que c'est bon !!! Ce qui est agréable, c'est que l'on peut tout cuire dessus ! viandes, légumes, poissons, fruts...

Alors laissez vous tenter !

Bonne journée et ...cuisinement vôtre...

j'en veux !!!!

j'en veux !!!!

encore quelques petites minutes et à table !!!!

encore quelques petites minutes et à table !!!!

Ca sent le soleil !!!!

Ca sent le soleil !!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article