750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Crumble de lotte du sud

Crumble de lotte du sud

Bonjour,

Une petite recette de poisson, improvisée, comme à mon habitude.

Ingrédients :

  • 1/2 chorizo fort
  • 1 oignon
  • 2courgettes
  • 200g de farine
  • 100g de beurre
  • 100g de poudre d'amandes
  • 1 grosse tomate (ou 2 petites)
  • 1 poche de morceaux de lotte surgelée
  • Thym et romarin frais (de mon jardin)
  • Piment d'Espelette (1 c.à c.)
Crumble de lotte du sud

Faire un crumble avec farine, poudre d'amandes, beurre, 1 branche de romarin et 1 de thym effeuillées. Il faut que la pâte soit granuleuse.

Crumble de lotte du sud

1.Laver et couper les courgettes en 4 sur la longueur, épépinées, et recouper en tronçons d'environs 1.5cm

2.Emincer l'oignon

3.Mettre de l'huile d'olive dans une poêle . Y mettre à cuire les courgettes, l'oignon, du thym et du romarin, laisser cuire environ 15 mn en remuant, il faut que les légumes soient encore très croquants

Crumble de lotte du sud

.Dans un grand plat allant au four, verser les courgettes

Crumble de lotte du sud

Couper la tomate en demi-rondelles

Crumble de lotte du sud

Ajouter le poisson

Saler (un peu) et poivrer (peu), parsemer le piment d'Espelette

Crumble de lotte du sud

Couper le chorizo en rondelles et l'installer harmonieusement dans le plat

Crumble de lotte du sud

.Recouvrir de crumble, parsemer un peu de thym et de romarin ciselé

.Mettre à four chaud 180° pendant 30 mn

Crumble de lotte du sud

Voilà, recette terminée !!!

Par contre, si vous avez une autre façon de faire le crumble, ne vous gênez pas, dites le moi, car, j'ai trouvé le mien trop farineux !!!!

La prochaine fois, je pense mettre seulement 100g de farine, mais, j'ajouterai 100g de poudre de noisette en + de la poudre d'amande.

Par contre, tout le reste était très savoureux, tout se mariait harmonieusement, un vrai régal.

J'espère voir vos commentaires, vos suggestions, vos photos...

Bonne journée et...cuisinement vôtre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article