750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Cake marbré façon Savane

Bonjour,

Il y a quelque temps, j'ai remarqué une publication d'une recette sur un groupe culinaire de Facebook. Je suis désolée, je n'ai pas noté le nom de la bloggeuse ni celui de son blog. Si elle lit cette publication, qu'elle n'hésite pas à rectifier dans les commentaires.

En tous les cas, pour mon pique nique de demain, je trouvais que cette recette tomvait à pic, il y a déjà quelques jours que je l'avais sous le coude.

Ingrédients :

  • 200g de sucre
  • 100g de beurre fondu
  • 4 œufs
  • 200g de farine
  • 2 c. à c. de levure (pas plus ! )
  • 100g de chocolat noir (3 c. à s. de cacao poudre pour moi)
  • 100g de crème liquide (10cl)

Préparation :

  1. Fouetter œufs + sucre
  2. Ajouter crème + beurre fondu, remuer
  3. Ajouter farine + levure, bien mélanger
  4. Partager la pâte en 2
  5. Incorporer le chocolat fondu dans une première partie (ou cacao poudre)
  6. Incorporer 2 c. à s. d'extrait de vanille
  7. Dans un moule à cake beurré, verser des couches alternées
  8. Mettre à four chaud 170° durant 45 mn

Je n'ai rencontré aucun souci pour cette recette. Je n'ai pas goûté car c'est pour demain. Mais rien qu'à l'odeur et au visuel, cela promet :-)

Si vous avez des commentaires, des suggestions, des photos....n'hésitez pas

Bonne journée et ...cuisinement vôtre...

Cake marbré façon Savane
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article