750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Tarte choco/praliné

Tarte choco/praliné

Bonjour,

Il me restait un reste de pâte sablée, comme je n'en avais pas assez, j'ai décidé de la rallonger pour vite faire un petit dessert classique mais improvisé par mon humeur du moment.

Tarte choco/praliné

Comme mon humeur était bonne (ouf ! quelle chance!) cela a donné une tarte chocolat praliné, hum ! du chocolat !

Tarte choco/praliné

Ingrédients :

Pâte sablée (recette dans tarte aux fraises)

150g de chocolat noir

75 g de pâte praliné

4 cuillère à soupe de sirop d'érable

35 cl de crème fraiche liquide

Tarte choco/praliné

Préparation :

  1. Etaler votre pâte sur du papier sulfurisé dans votre moule
  2. faire cuire à 180° durant 15 à 20 mn
  3. Faire fondre dans une casserole tous les ingrédients en même temps et surtout en remuant.
  4. verser sur votre pâte cuite.
  5. Egaliser
  6. Mettre au réfrigérateur 2 h 00
  7. Décorer à votre convenance et surtout......savourer

Et voili, voilou, y a pas plus simple. Qui a dit qu'il fallait cuisiner pendant des heures pour se régaler? pas moi !

J'espère que cela vous aura plu, si c'est le cas, laissez un petit commentaire et ...même si ce n'est pas le cas

Bonne journée et ...cuisinement vôtre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article