750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Chouflettes

Chouflettes

Mi-choux, mi gaufrettes.

Vite fait, parfait pour les goûters. Beaucoup plus léger que la gaufre traditionnelle.

Ingrédients :

  • Ma pâte à choux, 

125 g eau

125 g lait

100 g de beurre

7,5 g de sucre semoule

2 g de sel

150 g de farine

250 g d'œufs (environ 4 œufs).

Préparation :

  1. Mettre à chauffer le lait, l'eau le sucre et le beurre.
  2. Dés que le beurre est fondu éteindre le feu.
  3. Verser en 1 seule fois la farine. remuer vite pour tout incorporer
  4. Remettre sur le feu pour "dessécher" remuer 2 mn puis sortir de dessus le feu,
  5. Battre le 1er œuf dans un bol et l'incorporer à la pâte à l'aide d'une cuillère en bois, insister, ce n'est pas facile.
  6. Incorporer le 2ème œuf (battu avant) et ainsi de suite. Mélanger entre chaque œuf. Si vous obtenez une pâte consistante mais souple, qui est à la limite de faire le ruban avec la cuillère bois, vous n'ajoutez plus d’œuf. Il se peut que vous n'ayez pas besoin du dernier œuf entier, tout dépend comment réagit votre pâte. Il faut avoir une pâte souple, homogène, limite à faire le ruban. (voir les photos) Normalement vous avez assez de 5 œufs. Tout dépend de la grosseur des œufs et de la force de votre farine. Donc prévoir suffisamment d'œufs.
  7. Mettre la pâte en poche avec une douille unie

Cuisson :

  1. Faire chauffer le gaufrier 
  2. Huiler les plaques
  3. Déposer un gros boudin de pâte 
  4. Insérer le bâtonnet, recouvrir de pâte.
  5. Fermer le gaufrier et laisser cuire jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.( J'en ai laissé quelques unes un peu trop longtemps....)
  6. Lorsque c'est cuit, saupoudrer de sucre glace.
Chouflettes

Bonne dégustation 😁

Chouflettes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article