750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Moelleux aux poires et pépites

Moelleux aux poires et pépites -ATELIER DE BRIGITTE-

Moelleux aux poires et pépites -ATELIER DE BRIGITTE-

Moelleux

 Poires et Pépites

Ingrédients :

  • 5 à 6 poires
  • 140 g de beurre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 100 g de sucre poudre
  • 200 g de farine
  • 60 grammes de pépites de chocolat(100 g pour moi)
  • 4 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • une pincée de sel
  • une poignée d'amandes effilées
  • moule à manqué de 20 cm de diamètre
    Préparation :
  1. Préparer votre moule, le chemiser avec du papier sulfurisé.
  2. Éplucher les poires au fur et à mesure de votre besoin. Commencer par une poire. La tailler en lamelles et disposer les lamelles sur le fond du moule.
    Recommencer jusqu'à ce que la surface du moule soit recouverte. Réserver le restant de poire pour la fin de la recette.
  3. Dans un saladier passant au micro-ondes, faire fondre le beurre.
  4. Sur le beurre fondu encore chaud, verser le sucre poudre et le sucre vanillé. Bien mélanger.
  5. Versez la farine et la levure, mélanger à nouveau.
  6. Ajouter le sel puis les œufs, mélanger.
  7. Terminer par les pépites de chocolat et mélanger à nouveau. 
  8. Verser la pâte sur les lamelles de poire.
  9. Préchauffer le four à 180°.
  10. Éplucher les poires restantes. Couper des lamelles et les disposer sur toute la surface de la pâte. Attention, éplucher les poires et les couper en lamelles au fur et à mesure de vos besoins. Cela évitera tout gaspillage.
  11. Parsemer les amandes effilées sur toute la surface du gâteau.
  12. Mettre à cuire 40 minutes. Si nécessaire, en cours de cuisson, recouvrir de papier alu pour éviter que le gâteau soit trop foncé.
  13. Laisser refroidir puis démouler. Déposer sur le plat de service, couvrir d'une cloche alimentaire ou d'un torchon propre.

Réserver à température ambiante jusqu'à la dégustation.

poires, moelleux, pépites, chocolat, goûter, gâteau de famille, dessert, fruits
Moelleux aux poires et pépites -ATELIER DE BRIGITTE-

Rejoignez moi sur ma page gourmande  Facebook :

ATELIER DE BRIGITTE 

 -CLIC-

Vous désirez recevoir mes recettes gourmandes directement chez vous?  Rien de plus facile... inscrivez vous vite à la Newsletter, sur le côté , à droite. Vous recevrez un mail et vous cliquerez sur "je confirme mon abonnement"

poires, moelleux, pépites, chocolat, goûter, gâteau de famille, dessert, fruits
Moelleux aux poires et pépites -ATELIER DE BRIGITTE-

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire...ça me fera énormément plaisir et je vous répondrais heart

Vous réaliser une de mes recettes ? .... mailcheeky 

📷

Envoyez-moi une photo, ce sera un plaisir de la publier avec votre prénom à la fin de la recette concernée

​​​📷

Source : 

Aux délices du Palais -clic-

poires, moelleux, pépites, chocolat, goûter, gâteau de famille, dessert, fruits
Moelleux aux poires et pépites -ATELIER DE BRIGITTE-

Petit rappel :

A mes amis (es) blogueurs (ses)

Vous connaissez la réciprocité ? 

Lorsque vous réalisez et retranscrivez une de mes recettes , croyez moi, mon ego est flatté... Il faut le reconnaître, ça fait plaisir. Beaucoup d'entre vous inscrivent le lien de la source, ici, dans mon cas, le lien de mon blog. Et vice versa quand c'est mon tour. Cela se nomme de la réciprocité.  Un renvoi d’ascenseur si vous préférez.  Je vous assure, cette façon de faire se pratique depuis que les blogs existent. C'est aussi ça le partage.... et c'est très bien. Alors, si vous n'avez pas l'intention de noter les sources, les liens etc... passez votre chemin. A bon entendeur....

PS : ce message ne s'adresse pas à tous les blogueurs, heureusement, une grande majorité est, et, reste honnête. J'ai grand plaisir à échanger avec eux et à citer leur site ou leur blog. Bonne journée.

poires, moelleux, pépites, chocolat, goûter, gâteau de famille, dessert, fruits
Moelleux aux poires et pépites -ATELIER DE BRIGITTE-

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ce moelleux ferait mon bonheur!!!! bisous
Répondre
B
et ce serait avec plaisir que je te l'offrirais :-) bisous