750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Cake marbré Chocolat et noisettes

Tous les mois, le groupe Facebook Test de recettes entre Blogueurs -clic- organise des défis de partage de recettes .Ce mois ci, j'ai choisi de participer pour la seconde fois au thème Cakes salés ou sucrés.  J'ai choisi de réaliser un cake bien gourmand, provenant du joli blog :

OH, LA GOURMANDE - clic-

Le cake chocolat et noisettes a fait l'unanimité ... paraît-il. En effet, j'en ai en fait réalisé 2 que mon mari a amené pour les enfants du club de pêche d'Abzac, à l'occasion d'un lâcher de truite.

Vous n'irez peut-être pas à la pêche, mais vous aurez surement envie de réaliser ce joli cake wink

Cake Marbré

Chocolat et noisettes

Ingrédients :

  • 140 g de farine
  • 190 g de sucre de canne
  • 90 g de beurre
  • 1 gros œuf
  • 12 cl de crème fraîche liquide
  • 1 c à c de poudre de vanille
  • 1 c à c de levure chimique
  • 50 g de poudre de noisettes (ou noisettes entières que vous mixerez, comme moi)
  • 1 c à s de cacao

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Faire fondre le beurre
  3. Mélanger tous les ingrédients secs sauf le cacao et la noisette.
  4. Ajouter l’œuf, la crème puis le beurre fondu. Bien mélanger.
  5. Diviser la pâte en 2
  6. Dans une part, ajouter le cacao et bien mélanger pour que la préparation soit homogène.
  7. Dans la seconde part, ajouter la poudre de noisettes. Toujours bien mélanger pour que la noisette soit bien répartie dans toute la préparation.
  8. Chemiser un moule à cake. Technique ici -clic-
  9. Déposer un fond de pâte au chocolat. Il ne faut pas que ce soit régulier. Puis alterner avec la préparation à la noisette. Lorsque vous avez terminé, taper le moule sur le plan de travail pour que les éventuels "trous" à l'intérieur du cake se bouchent.
  10. Mettre à cuire entre 45 à 50 mn
  11. Démouler et laisser refroidir sur une grille

Se conserve dans du film alimentaire.

Bonne dégustation.

Rejoignez moi sur ma page gourmande  Facebook :

ATELIER DE BRIGITTE -clic

Vous désirez recevoir mes recettes gourmandes directement chez vous?  Rien de plus facile... inscrivez vous vite à la Newsletter, sur le côté , à droite. Vous recevrez un mail et vous cliquerez sur "je confirme mon abonnement"

Source :   OH, LA GOURMANDE -clic-

 

Nouveau : Envoyez moi vos photos et je me ferais un plaisir de les publier en fin des recettes concernées avec votre prénom et vos liens (si vous en possédez).

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Oh merci Brigitte cela me fait super plaisir,je te prends une photo pour une future mise à l'honneur<br /> Bises et belle soirée
Répondre
B
Merci Delphine. On s'est régalé ! Bonne soirée. Bises...