750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Gâteau Chocolat et Fromage blanc de Sara

Tous les mois, je participe aux défis du groupe Facebook Test de recettes entre Blogueurs -clic-  Ce mois-ci un des thèmes est le fromage. Après avoir eu du mal à faire mon choix, je me suis enfin décidée pour une recette de Sara de la page facebook

Les gourmandises de Sara -clic-

Tout le monde connait ma gourmandise pour le chocolat, donc c'est tout naturellement que j'ai choisi ce Gâteau Chocolat & Fromage Blanc-clic- 

Ce gâteau a fait l'unanimité à la maison, il n'en ait pas resté une seule miette !!! On s'est régalé au goûter mais aussi au dessert, En une journée, il était pliée.... Quand je vous dis que j'ai des gloutons... heuuu je crois que j'en fais partie ...lol wink

Et vous? le chocolat, vous l'aimez un peu ? beaucoup ? passionnément ?....​​​​​​​

Gâteau Chocolat

&

Fromage Blanc

 

Ingrédients :

  • 3 œufs
  • 200 g de chocolat noir
  • 200 g de fromage blanc
  • 2 c à s de maïzena 
  • 50 g de sucre

Préparation :

  1. Fondre le chocolat au bain marie ou au micro onde. Attention, ne brûlez  pas votre chocolat dans le micro onde, le programmer  d'abord 1 mn puis par tranche de 30 secondes. Remuer entre chaque 30 secondes.
  2. Séparer les jaunes des blancs d’œufs
  3. Fouetter les jaunes et le sucre(ne pas blanchir)
  4. Ajouter la maïzena et le fromage blanc, bien mélanger
  5. Ajouter le chocolat fondu, toujours mélanger.
  6. Faire chauffer le four à 180°
  7. Monter les blancs en neige et les ajouter à la préparation. Bien les incorporer avec précaution.
  8. Beurrer un moule à manquer (20 cm pour moi)
  9. Verser la préparation dans le moule et tapoter le moule pour que la surface soit égalisée.
  10. Enfourner pour 25 mn
  11. Démouler avec précaution et faire refroidir sur une volette (grille)
  12. Décorer à votre envie
  13. Réserver sous cloche jusqu'à la dégustation

Bon appétit

Rejoignez moi sur ma page gourmande  Facebook :

ATELIER DE BRIGITTE -clic

Vous désirez recevoir mes recettes gourmandes directement chez vous?  

Rien de plus facile... inscrivez vous vite à la Newsletter, sur le côté , à droite. Vous recevrez un mail et vous cliquerez sur "je confirme mon abonnement"

Source : Les Gourmandises de Sara -clic-

Nouveau : Envoyez moi vos photos et je me ferais un plaisir de les publier en fin des recettes concernées avec votre prénom et vos liens (si vous en possédez).

A très vite ....winkheart

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article