750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Moelleux aux abricots

Il est temps pour moi  de faire un tour dans mon congélateur et d'utiliser tous les fruits congelés l'été dernier et que je n'ai pas eu l'occasion de me servir.

Pendant quelques temps, vous verrez passer quelques recettes avec ces fruits. Alors, ne criez pas "c'est hors saison !!! ". Je suis juste prévoyante et pour ne pas gâcher, j'utilise les fruits les plus mûrs pour les confitures et je congèle les moins mûrs pour mes pâtisseries et ceux qui ne sont vraiment pas mûrs, pas consommables, ils iront régaler mes poules. Voilà comment je fonctionne, alors ne rouspétez pas...ok ?

Donc, voici un moelleux à l'abricot (abricots congelés par mes soins). Ce moelleux nous donne un avant goût de la saison estivale surtout, qu'il est en ce moment, accompagné d'un soleil radieux mais tant attendu...

Du coup, je ne vous ai pas parlé d'ou provient cette sympathique recette. Un joli blog que j'ai découvert : Les Haricots Diaboliques. Le titre est prometteur... Lien en fin de recette.....

Et vous, avez-vous des fruits congelés par vos soins ou achetez vous des fruits surgelés l'hiver ? (ce qui est un moindre mal...)

Moelleux aux abricots

Ingrédients :

  • Abricots en quantités suffisante selon votre moule
  • 150 g de beurre
  • 100 g de sucre
  • 4 œufs
  • 200 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

  1. Faire Fondre le beurre.
  2. Dans un cul de poule, fouetter les œufs avec le sucre et le sucre vanillé. Fouetter suffisamment pour que les sucres soient fondus
  3. Lorsque le beurre fondu est froid, le verser sur le mélange précédent, bien fouetter.
  4. Au dessus de la préparation,tamiser la farine et la levure.
  5. Bien mélanger le tout pour obtenir une pâte bien lisse.
  6. Beurrer ou graisser un moule de votre choix
  7. Déposer des demi-abricots, face bombée contre le moule ou sur le tranchant.
  8. Verser dessus la pâte délicatement pour ne pas déranger les abricots.
  9. Faire chauffer le four à 180°
  10. Si votre moule n'est pas trop large en diamètre, la hauteur de votre préparation recouvre bien les abricots. Comme moi, vous pouvez rajouter d'autres demi-abricots ou tout simplement des morceaux, le moelleux n'en sera que plus gourmand.
  11. Mettre à cuire. Pour un moule de 26 cm de diamètre prévoir 40 mn. Pour un moule de 22 cm comme moi, prévoir 40 mn à 180° et 20 mn à 170°. Faire le test de la lame sèche sans pâte dessus (ne pas confondre la pâte et le fruit...)
  12. Laisser refroidir puis démouler dans le plat de service.
  13. Décorer à votre envie.

NOTE :

*Vous avez compris qu'il faudra adapter la cuisson à la taille du moule. 

**Egalement, selon la taille de votre moule, vous pourrez ajouter des fruits supplémentaires. Pour ma part, je préfère un moule plus petit, de la taille de celui que j'ai utilisé car j'aime bien les gâteaux épais bien garnis de fruits. A vous de choisir.

Bonne dégustation ! 

Rejoignez moi sur ma page gourmande :

ATELIER DE BRIGITTE -clic

Vous désirez recevoir mes recettes gourmandes directement chez vous?  Rien de plus facile... inscrivez vous vite à la Newsletter, sur le côté , à droite. Vous recevrez un mail et vous cliquerez sur "je confirme mon abonnement"

A très vite autour d'une recette bien gourmande  😋  

source :Les Haricots diaboliques -clic-

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je vais probablement tester mercredi, j'ai des abricots au congel ! Par contre, j'ai une question, doit-on décongeler les fruits avant de les incorporer à la pâte ? Merci par avance.
Répondre
B
Bonsoir, oui, vous les décongelés dans une passoire puis vous les poser sur du papier absorbant une trentaine de minutes pour absorber l'humidité superflue.<br /> Amusez-vous bien et bonne dégustation (✷‿✷)
M
La recette est au four, je te donnerais mon avis après l'avoir gouté
Répondre
B
Hâte d'avoir ton avis.(✷‿✷)