750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Les crêpes de Cyril Lignac - billet 4-

Pour mettre fin à ma série " crêpes de Chef 2018" , et pour mettre fin à mon "sacrifice" pour vous plaire..... Je vous propose les crêpes du chef Cyril Lignac. 

Pour moi, Cyril Lignac est un chef "populaire" dans le sens ou il a des recettes accessibles à tous et pour tous les goûts, mais aussi tous les niveaux.

Sans fioriture, sans chichi, il est lui, tout naturellement. J'aurai aimé le rencontrer mais cela n'est qu'un rêve. En effet par 2 fois, la production de M6 m' a contacté pour participer à l'émission "Les rois du gâteau....., et par 2 fois j'ai décliné les invitations. Mon handicap m'empêcherait de répondre aux exigences de temps, de vitesse d'exécutions de ces émissions.... Mes jambes ont décide de me déplacer difficilement....

Bon assez pleurniché, pas le temps de s'apitoyer, ce qui compte, c'est que vous puissiez tous profiter de mes recettes et que moi je prenne un grand plaisir à les partager avec vous.!

Vous êtes d'accord? On retourne aux crêpes du Chef Lignac?

Crêpes du Chef

Cyril Lignac

Ingrédients :

  • 250 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • œufs
  • 2 c à s de sucre poudre
  • 50 cl de lait
  • 2 c à s d'huile
  • 1 citron
  • 1 c à c d’arôme de citron en poudre LA PATELIERE

Préparation :

  1. Dans 1 cul de poule, déposer la farine, le sel et y faire un puits
  2. Casser les œufs dans le puits.
  3. Commencer à mélanger au fouet à main
  4. Verser petit à petit le lait, tout en fouettant
  5. Finir par ajouter l'huile, toujours en fouettant
  6. Ajouter la poudre d’arôme de citron LA PATELIERE
  7. Prélever les zestes de citron et les mettre dans la pâte à crêpes.
  8. Bien mélanger et laisser reposer 1 h 00 minimum

Cuisson 

  1. Faire cuire comme vous en avez l'habitude.
  2. Saupoudrer de sucre poudre
  3. Plier, rouler ou laisser à plat

NOTE :

✅ A la fin du temps de repos, la pâte aura un peu épaissi. Ajouter un peu de lait, 3 à 4 c à soupe de lait, bien remuer. Faire cuire selon vos habitudes.

✅Vous avez le choix de l’arôme ...oranges, clémentines, vanille, etc....

✅Pour changer, pour sucrer vos crêpes, mélanger le sucre avec la poudre d’arôme de citron, ou des zestes de citron. Si vos crêpes sont à un autre parfum,aromatisez votre sucre comme bon vous semble.

 

Bonne dégustation !

N'oubliez pas de m'envoyer vos photos 😉  

Rejoignez moi sur ma page gourmande :

Vous désirez recevoir mes recettes gourmandes directement chez vous?  Rien de plus facile... inscrivez vous vite à la Newsletter, sur le côté , à droite. Vous recevrez un mail et vous cliquerez sur "je confirme mon abonnement"

A très vite autour d'une recette bien gourmande  😋 😘 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
bonjour
c'est vraiment 50cl de lait ?
cela ma parait peu
Répondre
B
Bonsoir, j'ai fait cette recette l'an dernier (voir date).... Mais, normalement 1/2 l de lait , c'est ok. Je publie seulement les recettes qui ne m'ont pas déçues. Donc ça doit aller. Seulement, après un peu de repos, il faudra peut être ajouter un peu de lait.... Bonne dégustation (✷‿✷)
C
Je suis entrain d'en faire tout est juste ,apres ce seras liquide ????
B
Bonsoir, je viens de vérifier, c'est bien 50cl de lait (1/2litre).
Bonne soirée
Brigitte
F
Bonjour,

Cette recette est excellente je le confirme ! Je l'utilise en effet depuis presque 30 ans. En effet, bien que sympathique cette recette n'est pas due à M. Lignac. Pour ma part, c'est ma mère qui l'avait arrachée dans un magasine Féminin comme cela se faisait autrefois.
Répondre
B
Bonjour, il est évident que pour des "petites"recettes comme celle-ci, même si les chefs s'approprient facilement la paternité, on sait très bien qu'ils n'en sont pas les créateurs...
Bonne journée.
S
Bonjour sa m a l'air tres bon ???? vous fetes combien de crepes avec cette quantité svp
Répondre
B
Bonsoir, vous faites environ une trentaine de crêpes.
Merci à vous.
Bonne soirée
Brigitte
Z
Introduction très sympathique c'est vrai qu'on s'intéresse pas assez aux gens qui rendent accessibles les recettes qui nous régalent mais, enfin, participez à l'émission !! Je vais quant à moi tester cette recette au plus vite !
Répondre
B
Bonjour Zozzia, un grand merci pour votre sympathique message. J'espère que vous allez vous régaler avec ces crêpes si savoureuses. Je vous souhaite une excellente journée. :) Brigitte