750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Beignets au Ninitella

Chez moi, mardi gras, c'est pas que... mardi gras. Carnaval dure tous le mois de février. Il y a des défilés d'enfants et d'adultes déguisés dans tous les villages alentours tous les samedi et dimanches du mois de février. Cette grande parade (au mieux 300 participants ...humhum) se termine le dernier samedi de février dans ma ville. De cette façon, tous les petits villages alentours auront eu leur "parade". Mes petites filles participent à plusieurs "parades".

Vous comprendrez bien que l'esprit de mardi gras se prolonge,... tout comme le froid...🎭⛄❄🎭

Petite dernière précision.. Ils sont si simples à préparer que ma petite fille m'a aidé à les réaliser (sauf la cuisson...) Sur les photos , si vous voyez des petites mains aux ongles bleus, ce sont les mains de Yaelle, 6 ans, ma petite princesse pâtissière ...

Donc je ne suis pas du tout en retard pour vous présenter cette superbe recette de beignets fourrés au ninitella -clic- 😋 

La recette de la pâte à tartiner est celle de mon amie NathyChef-clic-  Cette pâte à tartiner est sans sucre et sans huile, donc pas de remords... 

Je viens de m'apercevoir que je n'avais jamais posté ma recette de Ninitella, va vite falloir que je remédie à cet oubli ...Mais je vous garantie le résultat de la recette de mon amie, vous pouvez y aller les yeux fermés.😍💖

Alors , vous avez revêtu votre déguisement ? Prêts pour la parade ?

Beignets au ninitella

J'ai fait beaucoup de beignets puisque j'en ai donné à ma fille et à mon fils. J'ai doublé les ingrédients. Les quantités ci-dessous sont pour la moitié des beignets que j'ai préparés (soit la valeur d'un plateau sur les photos

Ingrédients :

  • 15 g de levure fraîche
  • 5 cl de lait tiède
  • 1 c à c d'extrait de vanille
  • 3 œufs entiers + 1 blanc d’œuf
  • 30 g de sucre poudre
  • 300 g de farine
  • 100 g de beurre
  • 2 c à s de rhum (ou fleur d'oranger ...)
  • Nutella ou confiture

Préparation :

  1. Délayer la levure dans le lait tiédit.
    Ajouter l'extrait de vanille, mélanger et couvrir. Laisser le temps de préparer les autres ingrédients.
  2. Faire fondre le beurre
  3. Battre les œufs + le blanc + sucre, jusqu'à ce que le sucre soit bien fondu
  4. Dans le bol du robot, tamiser la farine puis creuser un puits
  5. Dans le puits , commencer par ajouter le mélange lait/levure/vanille
  6. Puis le mélange œufs/sucre
  7. Commencer à mélanger avec le fouet à main
  8. Ajouter enfin le beurre fondu et le rhum.
  9. Finir de mélanger au robot, muni du fouet pour obtenir une pâte bien lisse.
  10. Laisser reposer 2 h 00 dans un endroit tiède (ma petite chambre de pousse faite maison -clic-)
  11. Au bout de ce temps, Travailler la pâte avec un peu de farine pour qu'elle ne colle plus. Puis, avec le rouleau à pâtisserie, abaisser finement la pâte (environ 5 mm)
  12. Avec un emporte pièce ou un cercle à entremet individuel, découper des disques dans la pâte
  13. Déposer des noisettes de ninitella au centre de chaque disque.
  14. Former un chausson, bien coller les bords. Puis former une petite bourse. Terminer par faire une boule.
  15. Déposer les petites boules sur le plat de cuisson recouvert par une feuille de papier sulfurisé.
  16. Remettre à pousser environ 30 mn
  17. Préparer votre huile dans un wok (je trouve que c'est le mieux) Si vous avez l'habitude d'un autre récipient de cuisson, utilisez le.
  18. Faire chauffer votre huile. Pour savoir si votre huile est chaude, prendre un morceau de chute de pâte et le plonger dans la friture
    . Si le morceau de pâte remonte à la surface avec des petites bulles qui l'entoure, votre huile est prête à cuire les beignets. Par contre si votre pâte reste au fond, ou, peine à remonter à la surface, patienter encore un peu. Ne pas trop serrer les beignets dans l'huile, ils ne doivent pas se toucher et avoir la place de se tourner. Certains se tourneront seuls dans l'huile, d'autres auront besoin que vous le fassiez avec une écumoire INOX
  19.  Recouvrir un plat alu avec du papier absorbant. Y déposer les beignets cuits.
  20. Saupoudrer de sucre glace et poser le beignet sur le plat de service

🚩🚩🚩ATTENTION ⛔ : Éloignez les enfants du coin de cuisson, une projection d'huile chaude peut être fatale

Bonne dégustation et bon Carnaval !!!

🎭🎭🎭

N'oubliez pas de m'envoyer vos photos 😉

 

Rejoignez moi sur ma page gourmande :

Vous désirez recevoir mes recettes gourmandes directement chez vous?  Rien de plus facile... inscrivez vous vite à la Newsletter, sur le côté , à droite. Vous recevrez un mail et vous cliquerez sur "je confirme mon abonnement"

A très vite autour d'une recette bien gourmande  😋 😘 

Dernière petite chose... J'ai oublié d'enregistrer le blog d'ou provient cette recette. A l'origine ils étaient à la confiture. Je me rappelle bien du visuel du blog mais impossible de le retrouver ce matin pour vous mettre le lien. Il me restait juste ma petite fiche ou j'avais noté rapidement les ingrédients et le déroulé en abrégé... Si la personne reconnait son blog, qu'elle me le dise, je rectifierai. Mais ne me racontez pas de bobards, je me souviens trés bien de la photo et j'irai vérifier...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Quels beaux beignets mais de quelle taille est votre emporte pièce?
Répondre
K
Merci beaucoup et bon week end
B
Bonjour, c'est un cercle pour entremet individuel de 6cm. Merci à vous, bonne journée