750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette, pâtisserie, goûter, gâteaux, biscuits, fêtes, gourmandises, partage, convivialité.... La recette que vous cherchez est forcément sur ce blog. D'autre part, je réponds à toutes vos questions pour vous aider à réaliser votre gâteau. Bonne visite💖😊💖

Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Mickey est de la fête !!! 🎆

Ma fille a fêté le 1er anniversaire de son filleul. Mickey s'est donc invité à la fête en surgissant du paquet cadeau !!!.

La couverture pâte à sucre a été réalisée à 6 mains. Ma fille s'est chargée de Mickey, ma petite fille Yaelle ( 6 ans) a réalisé les différentes étoiles. Quand à moi, j'ai réalisé la couverture du gâteau façon paquet de cadeau déchiré. 

Nous avons trouvé le modèle sur Google Image, je n'ai pas le lien de la personne, c'est dommage, j'aurai aimé la remercier pour l'idée.

Le biscuit est celui de Dolce Dita, recette Ici -CLIC-

La ganache montée a été réalisée avec 200 g de chocolat noir et 200 g de crème fraîche. Lorsque je l'ai montée, j'y ai rajouté 50 g de sucre glace.

La ganache , qui a servi à recouvrir les éléments avant la pose de la pâte à sucre, est réalisée avec 300 g de chocolat noir et 300 g de crème fraîche.

La tête et les oreilles de Mickey sont en Rice Krispies (RK) et se préparent 48 h avant :

  • Pour la tête : 100 g de riz soufflé au miel, 100 g de marshmallow, 1 cuillère à soupe d'huile de pépins de raisins.
  • pour les oreilles : 50 g de riz soufflé au miel, 50 g de marshmallow, 1/2 cuillère à soupe d'huile de pépins de raisins.

Technique :

  1. Faire fondre 1 minute à 1,5 mn les marshmallows. Ils vont gonfler +++
  2. Verser immédiatement le riz souffle sur les marshmallow gonflés.
  3. Ajouter l'huile.
  4. Se mouiller les mains ( toujours garder les mains mouillées pour que ça ne vous colle pas)
  5. Mélanger tout les ingrédients avec vos mains. Lorsque tout est bien amalgamé, commencer à lui donner la forme souhaitée. Vous finirez de la sculpter au couteau quand le tout aura bien durci.
  6. Ici, j'ai huilé un petit saladier et je l'ai rempli avec la préparation pour faire la tête. J'ai étalé un morceau sur environ 1 bon cm de hauteur pour pouvoir réaliser les oreilles
    .
  7. Le jour J, j'ai taillé les oreilles. J'ai posé un verre sur le RK et j'ai découpé le tour au couteau. J'y ai planté 2 morceaux de brochettes en bois (1 dans chaque oreille) . J'ai recouvert de ganache chocolat puis j'ai recouvert le tout avec la pâte à sucre.

NOTE :

Je me suis embêtée pour les pics en bois. Pensez à les poser avant que le RK soit solidifié.

L'avantage du RK, c'est que c'est vraiment léger. Vous le poser ou si vous préférez,vous le piquez sur le gâteau. C'est super léger. D'autre part, les enfants adoooorent. C'est comme une barre de céréales au marshmallow et chocolat. J'y ai goûté, c'est sucré comme une friandise....

Voilà comment est né notre paquet cadeau Mickey, réalisé à 6 mains, 3 générations.... Le BONHEUR 

💖💞💕💞💖

N'oubliez pas de m'envoyer vos photos 😉

Rejoignez moi sur ma page gourmande :

  ATELIER DE BRIGITTE -clic-

Vous désirez recevoir mes recettes gourmandes directement chez vous?  Rien de plus facile... inscrivez vous vite à la Newsletter, sur le côté , à droite. Vous recevrez un mail et vous cliquerez sur "je confirme mon abonnement"A très vite autour d'une recette bien gourmande  😋 😘 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article